Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle prospection dans le canal de Nantes à Brest.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1853603  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Nouvelle sortie dans le canal, encore beaucoup de cibles très abîmées par l'acidité de l'eau.
Image
Image
Image
 #1853629  par Christophoros

Bonjour,

Encore de sympathiques trouvailles variées, merci du partage! :super:

C'est quoi la plaque carrée avec un blason à 3 chevrons noirs: on dirait des armes ecclésiastiques...?
 #1853631  par Dagon16

Christophoros a écrit : 16 nov. 2024, 18:39 C'est quoi la plaque carrée avec un blason à 3 chevrons noirs: on dirait des armes ecclésiastiques...?

Les armoiries de Richelieu, ici c'est l'insigne du bâtiment de ligne du même nom. ;)
 #1853638  par Titiboucles

Save a écrit : 16 nov. 2024, 20:22
Titiboucles a écrit : 16 nov. 2024, 16:37 Salut
tu a un belle insigne militaire :frime:
merci pour ton partage :super:
Merci à toi. Parmi les déchets, il y a deux, trois choses à sauver.
Tu a le marteaux déjà :happy1:
 #1853639  par Save

MDX a écrit : 16 nov. 2024, 16:46 :hello: Save
Quel chenis quand même! Bravo pour cette belle dépollution :super: Et je vois un joli bouton No1 :super:
Merci. Effectivement, le bouton à plutôt bien vieilli.
 #1853641  par Save

Christophoros a écrit : 16 nov. 2024, 18:39 Bonjour,

Encore de sympathiques trouvailles variées, merci du partage! :super:

C'est quoi la plaque carrée avec un blason à 3 chevrons noirs: on dirait des armes ecclésiastiques...?
Merci à toi. Et merci à Dagon16 pour la réponse, je n'ai pas eu le temps d'identifier les trouvailles, grandes marées obligent.
 #1853642  par Christophoros

Dagon16 a écrit : 16 nov. 2024, 19:03 Les armoiries de Richelieu, ici c'est l'insigne du bâtiment de ligne du même nom. ;)

Ahhh, merci Dagon: j'avais bien deviné une coiffe de Cardinal mais pas la légende... ::d :amen: