Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut à tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1853645  par Digger02

Bonjour moi c'est Digger 38 ans.
Je pratique la prospection de loisir depuis un an mais je m'y intéresse depuis plusieurs années.
Je possède un minelab x terra pro qui m'a permis de m'initier à ce loisir et m'a fait vivre mes premiers émois durant cette année.
J'en ai fait le tour et je souhaite passer sur un détecteur haut de gamme. Le deus 2 me fait de l'œil.
Sinon je vis en Picardie dans l'aisne.

J'ai eu le plaisir de parcourir une partie du forum dans les sections qui m'intéressent, je me suis régalé et j'ai encore quelques heures de lecture.

J'ai découvert récemment la chaîne YouTube de Ofondutrou qui est formidable, autant les vidéos que Patrick.
Il parle du forum dans ses vidéos, ce qui m'a mené ici.
Plus de nouvelles depuis un an sur sa chaîne...
Possible de savoir s'il va bien ?

Merci de votre accueil et de vos partagés.

Digger
 #1853646  par Baillius

Digger02 a écrit : 16 nov. 2024, 21:56 Bonjour moi c'est Digger 38 ans.
:hello: Digger02
Image

Voici en lien ci dessous , le rappel des bases communes sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130

Pour une meilleure visibilité , je te conseil aussi de passer l'affichage du forum en mode sombre ( le menu déroulant sur ton pseudo en haut à droite
 #1853647  par Titiboucles

Bienvenue :hello:
 #1853649  par Augusteferre

Bienvenu à toi :hello: :hello:
 #1853654  par PrusseDuSud

Bienvenue sur le forum............................. :hello:
 #1853655  par MDX

:hello:
Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1853658  par meca34

Digger02 a écrit : 16 nov. 2024, 21:56 Bonjour

Bonjour Digger02

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1853659  par helico18

Bienvenu sur ce forum et on te souhaite beaucoup de trouvailles à nous montrer
 #1853678  par Slottys

Bonjour,

Bienvenue à toi !
 #1853827  par Digger02

Merci pour votre accueil.
Et donc quelqu'un a des nouvelles de Patrick "Ofondutrou" ?
 #1853828  par Baillius

Digger02 a écrit : 18 nov. 2024, 22:08 Merci pour votre accueil.
Et donc quelqu'un a des nouvelles de Patrick "Ofondutrou" ?
Il passe de temps en temps , la dernière fois le mois dernier, tu peux lui laisser un message en MP :)
 #1853945  par Digger02

D'accord, merci !
 #1856001  par Détec60

Bienvenue à toi parmi nous sur le forum.
 #1856013  par piragol

Bienvenue voisin !