Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1853698  par Romalo

Bonjour

Voici le morceau d'un objet, et au bout une tête de serpent.
La matière je ne serais définir, trop léger pour de l'argent (et le bicarbonate ne fait rien) et j'ai un doute pour de l'aluminium
Il pèse 8 cm de haut et mesure 7.86 grammes

Merci à vous

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1853703  par Baillius

:hello: Romalo
Que veux tu prouver avec du bicarbonate à part de le nettoyer ?
 #1853708  par Romalo

Baillius a écrit : 17 nov. 2024, 18:30 :hello: Romalo
Généralement mes pièces en argent avec des taches noires s'en vont avec
 #1853711  par piragol

Bonsoir,
Des similitudes avec une anse de situle, mais tout autant qu'avec des couverts et ustensiles de cuisine plus récent... :-|
 #1853713  par Baillius

Romalo a écrit : 17 nov. 2024, 18:33
Un test rapide pour l'argent , tu le trempes dans la javel , il doit noircir immédiatement ;)
 #1853718  par Romalo

Baillius a écrit : 17 nov. 2024, 18:45
Romalo a écrit : 17 nov. 2024, 18:33
Un test rapide pour l'argent , tu le trempes dans la javel , il doit noircir immédiatement ;)
Donc pas de l'argent ca ne bouge pas
 #1853732  par Baillius

:super:
 #1853744  par Romalo

Baillius a écrit : 17 nov. 2024, 20:18:super:
Reste à savoir ce que ca peut etre
 #1853747  par Vincent 29

:hello:
Anse pour moi aussi.
 #1853868  par Romalo

Bonjour

Que dois-je mettre en identification ? Et quelle époque

Merci à vous
 #1853869  par Baillius

Romalo a écrit : 19 nov. 2024, 10:02 Bonjour

Que dois-je mettre en identification ? Et quelle époque

Merci à vous
:hello: Romalo
Ce n'est pas formellement identifier pour te donner une datation, mais il semble que se soit une anse serpentiforme de ??
 #1853870  par Vincent 29

Pour moi, vu la forme et le métal utilisé, je pense que c'est du fin 19 - moitié 20ème.
 #1853886  par tupimos

comme baillius je dirais une forme serpentiforme , après une anse de vase ne semble pas mal , mais je me demande n ayant pas en main l objet , si l objet na pas été étamé ?
 #1853932  par Romalo

tupimos a écrit : 19 nov. 2024, 14:24 comme baillius je dirais une forme serpentiforme , après une anse de vase ne semble pas mal , mais je me demande n ayant pas en main l objet , si l objet na pas été étamé ?
Merci tout d'abord. Comment puis-je vérifier ça ?
 #1853957  par tupimos

Romalo a écrit : 19 nov. 2024, 21:40
tupimos a écrit : 19 nov. 2024, 14:24 comme baillius je dirais une forme serpentiforme , après une anse de vase ne semble pas mal , mais je me demande n ayant pas en main l objet , si l objet na pas été étamé ?
Merci tout d'abord. Comment puis-je vérifier ça ?
RE... moi je pense que en grattant une petite partie de l objet , tu vas vite voir si c est du fer , de l étain etc... :hello:
 #1853959  par Baillius

Pour savoir si c'est du ferreux , il faut juste coller un aimant :)
 #1853960  par tupimos

Baillius a écrit : 20 nov. 2024, 09:09 :hello:
salut baillius c est exact , mais si il veut approfondir pour connaître l'alliage cuivre bronze étain etc ... il faut gratter DD .
après il n est pas simple de juger sur une image un alliage , nous ne pouvons que douter , mais là je suis curieux de connaître l alliage de l objet :hello: :alcool1:
 #1853973  par Romalo

tupimos a écrit : 20 nov. 2024, 09:29
salut baillius c est exact , mais si il veut approfondir pour connaître l'alliage cuivre bronze étain etc ... il faut gratter DD .
après il n est pas simple de juger sur une image un alliage , nous ne pouvons que douter , mais là je suis curieux de connaître l alliage de l objet :hello: :alcool1:
ALors pour commencer cela ne s'aimante pas, pour le grattage en fait je ne peux pas plus car c'est l'alliage qui est abimé mais pas encrouté
 #1853985  par tupimos

Romalo a écrit : 20 nov. 2024, 12:06
ALors pour commencer cela ne s'aimante pas, pour le grattage en fait je ne peux pas plus car c'est l'alliage qui est abimé mais pas encrouté
re...alors moi je pense que l' objet viendrait de Poudlard et aurait appartenu a Serpentard :rouge:

plus sérieusement je pense que c est un manche de cruche serpentiforme en étain :hello:
 #1854005  par Romalo

tupimos a écrit : 20 nov. 2024, 14:56

L'étain me paraît pas mal et ça daterait de quelle époque ?

re...alors moi je pense que l' objet viendrait de Poudlard et aurait appartenu a Serpentard :rouge:

plus sérieusement je pense que c est un manche de cruche serpentiforme en étain :hello:
 #1854007  par tupimos

Romalo a écrit : 20 nov. 2024, 16:40
tupimos a écrit : 20 nov. 2024, 14:56

L'étain me paraît pas mal et ça daterait de quelle époque ?

re....moi je pense l objet récent , au plus du XIX eme , cela reste bien sur mon avis :hello: