Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de ceinture style art nouveau.

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1854045  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Je cherche à identifier ces deux morceaux de bronze de 4x4 x4cm pour environ 20gr repêchés dans le canal de Nantes à Brest.
On aperçoit un passant et une accroche au dos de l'un et un passant au dos de l'autre mais des traces de soudures laissent à penser qu'il y avait aussi une accroche.
Image
Image
Image
Dernière modification par Save le 21 nov. 2024, 13:41, modifié 1 fois.
 #1854050  par tupimos

bonjour , je pense que titi a tout dit , il y a ici la partie femelle qui est manquante et la partie mâle avec son accroche fin XIX eme début XX eme :hello:

PS ... je précise partie femelle manquante du cadre , mais je pense que tout le monde l'a compris :hello:
Dernière modification par tupimos le 21 nov. 2024, 09:24, modifié 1 fois.
 #1854054  par tupimos

PrusseDuSud a écrit : 21 nov. 2024, 08:46 Bonjour,
+1 mais je pense que les deux parties sont presentes (male et femelle) seule la boucle d'accrochage est manquante. "tupinos" a mal formule sa reponse, je pense qu'il voulait dire la meme chose que moi. ;)
bonjour , non pas du tout la partie femelle est bien absente , elle a été je pense arraché du cadre , je pense d après moi avoir donné la bonne explication , une partie femelle ave l attache absente , et une partie mâle avec son accroche , voilà pour l explication .
 #1854056  par Christophoros

Bonjour,

Sympa cette boucle de ceinture de style Art Nouveau (vers 1900). :super:

Je dirai que Tupimos et PrusseDuSud ont raisons: les 2 parties de la boucle sont présentes mais il manque la boucle d'accroche sur la partie femelle... ::d

Un exemple proche complet:

Image

https://www.ivoire-france.com/ddoc-1091 ... 1253_2.jpg
 #1854058  par tupimos

Christophoros a écrit : 21 nov. 2024, 09:24 Bonjour,

Sympa cette boucle de ceinture de style Art Nouveau (vers 1900). :super:

Je dirai que Tupimos et PrusseDuSud ont raisons: les 2 parties de la boucle sont présentes mais il manque la boucle d'accroche sur la partie femelle... ::d

Un exemple proche complet:

Image

https://www.ivoire-france.com/ddoc-1091 ... 1253_2.jpg
salut christophoros , je m excuse mais pour moi la partie d accroche est la partie ou il y a le crochet , la partie femelle reçoit le crochet .
explication ...
Définitions : accroche - Dictionnaire de français ...

Larousse
https://www.larousse.fr › dictionnaires › francais › accro...
accrocher v.t.. Saisir, retenir quelque chose avec un objet pointu, un crochet. :hello:
 #1854065  par Christophoros

Baillius a écrit : 21 nov. 2024, 09:31 :hello:
les barres au revers servant de passant , ne sont pas orientées dans le même sens, me semble t'il?.

Elles sont dans le même sens sur la 3ème photo: une doit se balader... ;)
 #1854078  par Save

Merci à tous pour vos interventions. Encore une identification rondement menée.