Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Saint Benoît XIX-XXème

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1854117  par MDX

:hello:
Je viens vous présenter ma toute dérnière médaille en cuivre recouverte d'un alliage faite un jour de brouillard intense, ah c'était magnifique :coeur: Il faisait assez froid, on aurait dit de la glace d'une granita s'accumuler sur les bords du disque :hehe:
Est-ce que vous savez de quand elle date environ? C'est assez flou, XIXème?
J'ai pas l'habitude de trouver ce genre d'objet et toutes les lettres qui y sont inscrites m'ont donné une impression impressionnante :cote:
Longueur jusqu'au haut de la bélière: 26 mm
Largeur: 18 mm
Métal: cuivre recouvert d'un alliage
Poids: 2,54 gr
Provenance: canton de Genève
Image
Image

J'ai trouvé ça facilement sur internet mais la face est légèrement différente sur mon objet:
Image

Ci-dessous la transcription des légendes:
Image
Dernière modification par MDX le 22 nov. 2024, 07:56, modifié 1 fois.
 #1854118  par tupimos

salut mdx , une médaille souvent trouvée en détection , pour la légende elle est toujours efficace , ne pas utiliser ni s en servir sans en avoir le contrôle :nono: :hello:
 #1854119  par MDX

tupimos a écrit : 21 nov. 2024, 19:20 salut mdx , une médaille souvent trouvée en détection , pour la légende elle est toujours efficace , ne pas utiliser ni s en servir sans en avoir le contrôle :nono: :hello:
:hello: Tupimos
Ah d'accord, ben pas pour moi,c'est ma 1ère dans ce style :] Merci pour ton message :alcool1:
 #1854144  par MDX

Titiboucles a écrit : 21 nov. 2024, 20:07 Salut
XIXE XXe :)
:hello: Titiboucles
Merci pour ton message et ta précision :alcool1: :cote: Je me disais bien que ça devait être assez récent, cool!