Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Méfiance arnaque , nouvelle recrudescence des contrefaçons de Garrett Pro-Pointer

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1854131  par Baillius

:hello: Bonjour à toutes et tous

Depuis quelques temps j'ai remarqué que sur les sites de petites annonces, certains individus peu scrupuleux vendent des pinpointers Garrett flambant neufs moins que la moitié de leur prix ( de 40€ à 80€).
Attention , ce sont des contrefaçons achetés sur les plateformes de vente asiatiques, ils ressemblent à s'y méprendre aux originaux et sont vendus avec boite , manuel ,dragonne et holder :|
Surtout , ne vous laissez pas tenter c'est une arnaque et du matos de piètre qualité.
Ce qui m'a interpellé, c'est que Garrett à modifié ses boîtiers depuis quelques années pour pouvoir accrocher la dragonne sur le boîtier et ces contrefaçons utilisent une bague métallique intercalée entre le bouchon à pile et le boîtier comme sur les tout premier modèles de chez Garrett.
Une petites recherche ultra rapide en Asie pour confirmer mes affirmation et voici le résultat pour 16€.
Bien entendu il ne faut pas se leurrer, techniquement ils n'ont rien de comparable avec les originaux qui eux sont de bonne facture.
Vous voici prévenu :)
Image

Image

Image

Image

#1854135  par Baillius

Titiboucles a écrit : 21 nov. 2024, 23:11 Salut
C'est pas la première fois en plus :grr:
:hello: Titiboucles
Oui mais si tu achètes en Asie de ton propre chef , tu prends tes responsabilités par rapport à la qualité et au prix.
Mais sur LBC , les gugus les vendent pour des vrais et une fois vendus , recréent une nouvelle annonce pour trouver un nouveau pigeon.
 #1854159  par Romulus41

Bonjour,

Pour preuve que c'est de la daube, je fais partie des couillons qui ce sont fait avoir par le chant des sirènes.
Je l'ai utilisé une seule fois et il est parti au rebus à la déchetterie par la suite.
Comme dans la pub, quand c'est pas cher, c'est pas bon. ::d
 #1854174  par Baillius

Romulus41 a écrit : 22 nov. 2024, 11:01 Bonjour,

Pour preuve que c'est de la daube, je fais partie des couillons qui ce sont fait avoir par le chant des sirènes.
Je l'ai utilisé une seule fois et il est parti au rebus à la déchetterie par la suite.
Comme dans la pub, quand c'est pas cher, c'est pas bon. ::d
:hello: Romulus41
çà m’étonne d'un vieux loup (louve ) comme toi :)
Il y a quelques années j'avais testé un GP pointer ( le même mais non tagué Garrett) je pensais après l'avoir testé pouvoir le donner comme jouet aux enfants , mais idem il n'a pas tenu plus d'une journée.
 #1854184  par Vincent 29

Slottys a écrit : 22 nov. 2024, 08:48
Vincent 29 a écrit : 21 nov. 2024, 23:43 :hello:
C'est comme si vous trouvez une bouteille de cidre breton à 1€ :mrgreen:
Méfiance....
Le cidre est Normand , pas Breton ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pfffff....
C'est juste une histoire de 3 siècles ! :P
 #1854191  par Vincent 29

Baillius a écrit : 22 nov. 2024, 13:37
Méfiance....
:hello:
Cidre , cidre mais quel est donc ce breuvage trouble et fermenté :hehe:
Tu peux pas comprendre :happy1:
Image
 #1854209  par j.provot

Méfiance....
:hello:
Un peu comme l'histoire du methanol au Viêtnam... C'est pas cher, mais c'est pas bon... 4 morts encore...