Depuis quelques temps j'ai remarqué que sur les sites de petites annonces, certains individus peu scrupuleux vendent des pinpointers Garrett flambant neufs moins que la moitié de leur prix ( de 40€ à 80€).
Attention , ce sont des contrefaçons achetés sur les plateformes de vente asiatiques, ils ressemblent à s'y méprendre aux originaux et sont vendus avec boite , manuel ,dragonne et holder

Surtout , ne vous laissez pas tenter c'est une arnaque et du matos de piètre qualité.
Ce qui m'a interpellé, c'est que Garrett à modifié ses boîtiers depuis quelques années pour pouvoir accrocher la dragonne sur le boîtier et ces contrefaçons utilisent une bague métallique intercalée entre le bouchon à pile et le boîtier comme sur les tout premier modèles de chez Garrett.
Une petites recherche ultra rapide en Asie pour confirmer mes affirmation et voici le résultat pour 16€.
Bien entendu il ne faut pas se leurrer, techniquement ils n'ont rien de comparable avec les originaux qui eux sont de bonne facture.
Vous voici prévenu