Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques trouvailles de ma dernière sortie in situ

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1854656  par BENPILOT

Bonjour !
Voila quelques trouvailles , pas toutes ! En situation dans ce champ de maïs ! C'est toujours un peu galère pour balayer mais bon ! Le temps était clément et j'ai passé un bon moment !
Il s'agit bien de deux cinq centimes différentes mais de la même année , même atelier trouvées à 100 mètres de distances !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1854661  par vbh

BENPILOT a écrit : 29 nov. 2024, 18:18 Bonjour !
Voila quelques trouvailles , pas toutes ! En situation dans ce champ de maïs ! C'est toujours un peu galère pour balayer mais bon ! Le temps était clément et j'ai passé un bon moment !
Il s'agit bien de deux cinq centimes différentes mais de la même année , même atelier trouvées à 100 mètres de distances !
:hello: BENPILOT

Eh bien c'est une jolie sortie ça !
J'ai l'impression que la 1centime révo va être très belle :super:
 #1854664  par BENPILOT

vbh a écrit : 29 nov. 2024, 18:51
BENPILOT a écrit : 29 nov. 2024, 18:18 Bonjour !
:hello: BENPILOT

Eh bien c'est une jolie sortie ça !
J'ai l'impression que la 1centime révo va être très belle :super:
Bonjour ! :hello: Merci ! Je les trouve toujours très belles quand elles sortent de terre ! Normalement ça devrait aller après nettoyage . Parfois on est déçu !
dado31 a écrit : 29 nov. 2024, 18:53 :hello:
Superbe présentoir qu une tige de maîs !!
C est une bouterole la première photo ?
Bonjour ! :hello: Oui c'est pratique :hehe:
Autrement regarde là pour la bouterolle , ça fait débat !
topic169066.html
 #1854741  par BENPILOT

Vincent 29 a écrit : 29 nov. 2024, 19:28 Merci beaucoup pour ce beau partage :super:
C'est marrant on dirait....
Image

:happy1:
Très marrant effectivement ! :mdr3: :mdr3:
Du coup tu passes au CP cette année ! :mdr1:
Serge63 a écrit : 29 nov. 2024, 20:23 Salut benpilot bravo pour cette cette superbe sortie que du beau.
Merci Sergio ! :hello: Je n'ai pas tout mis ! :hehe:
michelcesbom a écrit : 29 nov. 2024, 20:31 :hello: Ben

bien sympa tout ça :super:
Salut michel ! :hello: Oui un champ qui ne déçoit jamais ! Un gros labour bien profond avant semi l'année dernière ça aide ! :ange:
Vincent 29 a écrit : 29 nov. 2024, 20:47 Super ton presentoir éphémère :mrgreen:
Image

Tes photos sont magnifiques !
salut Vincent ! Merci pour le compliment ! Prise avec un vieux Samsung S7 ! Je vais breveter l'idée pour les présentoirs ! :mdr3: :mdr3:
Augusteferre a écrit : 29 nov. 2024, 21:21 Belle sortie. Merci du partage
bonjour et merci Auguste ! :hello: Je pense que les images sur le terrain sont toujours les plus belles ! Toujours l'instant que je préfère ! ::d
MDX a écrit : 29 nov. 2024, 21:26 :hello:
Belles trouvailles :super: :super:
Merci MDX ! :amen:
Détec60 a écrit : 29 nov. 2024, 22:02 :hello: BENPILOT
Merci pour le partage de ta magnifique sortie :super:
Bonjour le Picard ! :hello: C'est toujours un plaisir même si mes sorties sont de plus en plus rares ! Tout au plus 6 ou 7 cette année je pense ! C'est vrai que ça encourage ! :hehe:
gepetto86 a écrit : 30 nov. 2024, 15:21 Salut, t'as trouvé de bien belles choses ,bravo , ça va être magnifique après nettoyage :coeur: :super: :super:
bonjour Gepetto ! :hello: Oui je me rend compte que je suis un grand chanceux ! Surtout que les après midi sont courtes ! 3 H gros max !
 #1854962  par Julius27

:hello:
Salut mon frangin ,
Content pour toi que tu es passé un bon moment pour cette sortie très sympa :super:
Avec ta monnaie anti bredouille, la fameuse 1 centime Revo :alcool1:
 #1854972  par BENPILOT

Julius27 a écrit : 02 déc. 2024, 19:15 :hello:
Salut mon frangin ,
Content pour toi que tu es passé un bon moment pour cette sortie très sympa :super:
Avec ta monnaie anti bredouille, la fameuse 1 centime Revo :alcool1:
Salut frangin ! :hello: :langue3:
Oui mon anti bredouille préférée :hehe:
Celle là m'a l'air pas trop moisie ! :]
Comme je l'ai dit, très peu de sorties cette année ! Un peu comme toi de mémoire !
On vieillit :mdr3: :diable:
Bizz :alcool1: