Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dangereux?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1854858  par zgliv

Hello j'ai trouvé cette ogive près d'Amiens dans un champ. A-t-elle de l'explosif ou bien elle inoffensive?
Image

Image
 #1854859  par Bender

Dans la mesure où elle a été manipulée et même mise dans la maison il aurait été préférable de s'en assurer avant

En attendant l'avis d'un expert je ne peut que conseiller de ne pas y toucher et de s'en éloigner autant que possible ça pue elle a l'air complète
 #1854861  par tupimos

bonjour , il ne faut jamais ramener a la maison ce genre de chose , mais ça dehors et attend d avoir des renseignements d une personne compétente en ce domaine . :hello:
 #1854862  par zgliv

Ok merci du conseil, je l'ai mise dans le fond du jardin en attendant.
 #1854863  par Titiboucles

Salut

:| appelle la gendarmerie
 #1854868  par Baillius

zgliv a écrit : 01 déc. 2024, 18:07 Hello j'ai trouvé cette ogive près d'Amiens dans un champ. A-t-elle de l'explosif ou bien elle inoffensive?
Image

Image
:hello: zgliv
Ben voyons , tu ne connais pas , tu as un doute et tu ramènes ça à la maison.
Comme pour toutes demandes d'identification il aurait fallut les dimensions le poids etc... Mais il est hors de question de te demander de continuer à tripoter cet engin .
Il ne te reste plus qu'a contacter les démineurs de ton secteur :mrgreen:
Dans l'attente , je verrouille le sujet si notre expert militaria juge que l'on peut poursuivre, il le déverrouillera.
 #1855012  par claudedittutu

Bonjour
Il me semble être un obus de 37mm Français mod .1888 M
Pour confirmer j'aimerais avoir une photo bien net de l'arrière de l'obus et une vue plus proche de l'avant
Restons prudent ,avant de ramener à la maison faire quelques photos pour demander une première identification .
Comme le sujet est verrouillé les photos peuvent être envoyée sur mon Mail "claudedittutu2@hotmail.com" ,merci

:hello: