Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande conseil pour achat nouveau détecteur

• Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

#1855163  par guidu0902

Bonjour , j'ai actuellement un détecteur QUEST Q20 depuis déjà 5 ans qui est très bien pour son prix (environ 300) mais j'aimerai passer à du plus haut de gamme d'ici l'année prochaine
Pour un budget de 500-600 euros vous me conseiller quel marque et quel model ? j'ai vue que la plupart des youtubeur détection ont des xp deus 1 ou 2 , peut être un model de choix ?
Je n'est pas de marque préférer peux importe , je cherche quelque chose de fiable , qui fonctionne bien à coter des antenne électrique ou autre interférence, et assez solide dans l'ensemble . Je fait essentiellement de la détection en forêt ou en plaine , jamais de plage .
En vous remerciant ,
 #1855166  par Kirosedge

salut toujours un choix difficile tu vas trouver des deus 1 a tres petits prix , mais tu seras oblige de choisir ta frequence ,, suivant ton terrain ou ta recherche,, avec le deus 2 la multifrequences est automatique et donc surement moins d oublis de cibles ,, mefiance envers les ventes de deus 2 a de tres bas prix..
 #1855168  par guidu0902

Kirosedge a écrit : 05 déc. 2024, 14:57 salut toujours un choix difficile tu vas trouver des deus 1 a tres petits prix , mais tu seras oblige de choisir ta frequence ,, suivant ton terrain ou ta recherche,, avec le deus 2 la multifrequences est automatique et donc surement moins d oublis de cibles ,, mefiance envers les ventes de deus 2 a de tres bas prix..
D'accord merci donc mieux m'orienter vers un deus 2 si je prend se model
Tu me dit de me méfier , mais quand c'est de l'occasion ? Je compte acheter uniquement neuf
 #1855173  par Baillius

guidu0902 a écrit : 05 déc. 2024, 15:17 Je compte acheter uniquement neuf
:hello: guidu0902
Tu peux contacter notre annonceur en précisant que tu viens du forum, le N° est sur la bannière.
 #1855233  par Christophoros

Bonjour,

Vu ton budget, le D2 va être au delà... ::d

Pour les interférences, à part changer de fréquence pour les atténuer ou le décalage de fréquence, y'a pas trop de solutions je pense.

L'ORX me semble dans ton budget, avec plusieurs choix de fréquence et un décalage pour chacune.

Exemple d'occasion sur le forum:

topic169129.html

En neuf, tu dois pouvoir le trouver autour de 600€ je pense.
 #1855240  par MDX

:hello:
Ah les interférences!... Même avec le D2 si tu es disons assez proche d'une clôture électrique = tu vas l'entendre, et des fois même le faite de changer de fréquence et de faire un scan te laisse avec des bruits vraiment tannant, bon tu peux le passer au programme 7 qui sera en mono fréquence en dernier recours,,, Ya des vidéos sur le sujet sur YT de la part de XP :super: Et ils expliquent super bien
Autrement très bon appareil!
Dernière modification par MDX le 06 déc. 2024, 20:35, modifié 1 fois.
 #1855250  par piragol

Minelab, sa force est sur les plages. En terres... :-/
 #1855309  par Réglages Précis

J’ai un EQUINOX 800 et MANTICORE et quand tu sais régler un détecteur Minelab n’a aucun soucis en terre . C’est sûr , il y’en a qui mette la sensi a 25 sur l’équinox et plus sur le manticore . Quand ta une puissance démesurée comme celle du manticore mettre la sensi à fond n’est pas recommandé. Moi je detecte avec une sensi à 20 et et je n’est aucune interférence , très peu de faux signaux , une reconnaissance des cibles excellentes . Et toutes mes sorties rendraient jaloux la plus part de poeleurs 🦾
 #1855320  par argentonmagus

Bonjour

Je rejoins les collègues en optant obligatoirement pour du multifréquence. En occasion un module WS6 et un disque de 28 cm du Deus 2 se trouve a 600€ pour les 2, voir peut être même avec la canne. Sur les plage et en rallye ce sont des configurations qu'on voit énormément et performantes. En occasion on trouve des Equinox 800 à 400€, ça reste le meilleur rapport prix performance. En neuf le Minelab X-terra Elite semble avoir la cote, ce qui me gène c'est la forme de son disque, j'aurai préféré un disque de 28 cm comme celui des Equinox ou du manticore.
De mon statut de Youtubers la machine qui m'a le plus marquée restera l'Equinox 800, suit le Deus 2 mais avec des optimisations pour le casque et la canne, enfin le Manticore qui n'a pas d'égal pour son écran et son confort visuel important quand on vieillit.
Bonne réflexion pour ce choix.

Magus.
 #1855575  par guidu0902

Merci à tous pour vos messages et vos conseils vous êtes super !
Après avoir bien réfléchie je pense partir sur le orx ou nokta triple score , mais petite préférence pour le orx quand même
 #1855592  par Réglages Précis

Dernière chose importante,
l’orx à 35 fréquence de travail au choix , ce qui est pas mal mais ne peut pas travailler en multi fréquence simultanée ce qui est indispensable de nos jours . Le triple score lui peut envoyer toutes ses fréquences en simultanée. :super:
 #1855594  par dado31

:hello:
Reglages Precis a tout dit. Il te faut un multi fréquence.
Pour ma part je choisirais entre le Nokta triple score ou l Equinox 800. Le premier est livré avec 2 têtes de détection et le second possède une fréquence supplémentaire de 40khz
 #1855660  par guidu0902

@dado31, @Réglages Précis, A d'accord je connais pas trop les fréquence et leur utilité en détection encore, je vais me renseigner , l'equinox 800 est bien trop cher en neuf il faudrait que je regarde de l'occasion mais j'aurai préférer neuf
Ducoup sa sera sois nokta triple score neuf ou equinox 800 occas
 #1855666  par piragol

Le multi, c'est tendance, c'est merveilleux sur le papier, les diagrammes et tout et tout...
Le Déus 1 en disques noirs aussi, fut un temps, pour rappel. Sauf que :-/ jusqu'à ce que sortent le HF et le X-35...
J'en vois autour de moi, des multis, j'en ai un aussi, bah...c'est tendance, sans plus et sans justifier "in situ" l'écart de prix.
Mon utilisation perso en est devenue épsilon.
Aprés, avec le temps, comme je connais mes terrains, il m'est facile de savoir quel appareil utiliser et quels réglages adopter aussi.... :drapeaublanc:
 #1855667  par piragol

Réglages Précis a écrit : 10 déc. 2024, 13:07 Dernière chose importante,
l’orx à 35 fréquence de travail au choix , ce qui est pas mal mais ne peut pas travailler en multi fréquence simultanée ce qui est indispensable de nos jours . Le triple score lui peut envoyer toutes ses fréquences en simultanée. :super:
Indispensable ? En quoi ? :0
 #1855670  par Vincent 29

Réglages Précis a écrit : 07 déc. 2024, 11:14 J’ai un EQUINOX 800 et MANTICORE et quand tu sais régler un détecteur Minelab n’a aucun soucis en terre . C’est sûr , il y’en a qui mette la sensi a 25 sur l’équinox et plus sur le manticore . Quand ta une puissance démesurée comme celle du manticore mettre la sensi à fond n’est pas recommandé. Moi je detecte avec une sensi à 20 et et je n’est aucune interférence , très peu de faux signaux , une reconnaissance des cibles excellentes . Et toutes mes sorties rendraient jaloux la plus part de poeleurs 🦾
C'est quoi cette dernière phrase ? 8/
 #1855727  par white's

argentonmagus a écrit : 07 déc. 2024, 13:09 Bonjour

Je rejoins les collègues en optant obligatoirement pour du multifréquence. En occasion un module WS6 et un disque de 28 cm du Deus 2 se trouve a 600€ pour les 2, voir peut être même avec la canne. Sur les plage et en rallye ce sont des configurations qu'on voit énormément et performantes. En occasion on trouve des Equinox 800 à 400€, ça reste le meilleur rapport prix performance. En neuf le Minelab X-terra Elite semble avoir la cote, ce qui me gène c'est la forme de son disque, j'aurai préféré un disque de 28 cm comme celui des Equinox ou du manticore.
De mon statut de Youtubers la machine qui m'a le plus marquée restera l'Equinox 800, suit le Deus 2 mais avec des optimisations pour le casque et la canne, enfin le Manticore qui n'a pas d'égal pour son écran et son confort visuel important quand on vieillit.
Bonne réflexion pour ce choix.

Magus.
:hello: Magus
je viens tout juste d'aller voir ta dernière vidéo sur ta chaîne
ceci dit perso je ne fais pas de plage
maintenant la question que je me pose vu la profondeur d'extraction à laquelle tu te trouves (des EUROS en surface quasi)
nous faut-il la toute dernière bécane multi-fréquence (révolutionnaire) Minelab ou bien XP pour dénicher des cibles à cette profondeur???
si maintenant je t'invitais pour une virée sur un secteur "propre" WW2 sans bombardements, où les souches d'arbre y sont encore, tu crois pouvoir faire la différence contre un Gmaxx à 4,6Khz ou un White's XLT 7Khz???
tout les 2 des "basses fréquences"...
ceci en sachant que des secteurs rincés par nos prédécesseurs il y a plus de 20 ans ne donnent plus rien même avec les dernières technologies, en terre rincé c'est rincé...