Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bille de roulement XXème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1855776  par MDX

:hello:
Je faisais du rangement dans mon tiroir de bureau et je suis tombé sur cet objet qui traînait au milieu de mes crayons gris. Issus d'une sortie du début de l'année mais je pense oublié/égaré et là il vient me dire "Hey mec! tu fais quoi?Tu dors ou bien?" :gene: :gene: Alors je lui ai fais un petit câlin de reconciliation :cote: :) et viens vous le présenter, car effectivement c'est étrange 8/

J'ai pris un aimant et il réagis à fond, il y reste collé donc c'est du fer sauf qu'il n'y a aucun point de rouille et que en plus il ressemble à une grosse balle de mousquet, je sens que ça va être pire intéressant!
Diamètre: 20 mm
Poids: 30,04 gr (quand même un sacré morceau)
Métal: fer
Image
Image
Image
C'est mon petit :boulet: :cote:
Dernière modification par MDX le 12 déc. 2024, 19:24, modifié 1 fois.
 #1855778  par Titiboucles

Salut
l'aspect est bizarre :0
Je peut pas t'aidé plus mais 30 gr sa me parai lourd pour une balle de mousquet :super:
 #1855779  par MDX

Titiboucles a écrit : 12 déc. 2024, 04:51 Salut
l'aspect est bizarre :0
Je peut pas t'aidé plus mais 30 gr sa me parai lourd pour une balle de mousquet :super:
:hello:
Ouai t'as vu l'aspect c'est effectivement bizarre 8/
Merci pour ton message :cote: en tout cas si c'est un projectile, tu dois le sentir passer :hehe:
 #1855782  par PAt 15

Bonjour
C’est pas le poids qui m’intrigue mais plutôt la nature du métal pour une balle de mousquet.
 #1855830  par MDX

Titiboucles a écrit : 12 déc. 2024, 05:13 :pan1: :fesse:
:hehe:
PAt 15 a écrit :Bonjour
C’est pas le poids qui m’intrigue mais plutôt la nature du métal pour une balle de mousquet.
:hello: PAt 15
Oui c'est étrange.
Merci pour ta contribution :)
Vincent 29 a écrit ::hello:
Bille de roulement pour moi !
:hello: Vincent29
Ah ouai! J'y avais pas trop pensé... Moi j'imagine toujours des trucs :] :gene: Mais c'est très probablement ça, le chrome aurait giclé et il ne resterais que le métal avec le carbone ce qui lui donnerait je pense exactement cet aspect ci :super: :super:
Merci pour ton aide :alcool1:

Mais je vais le garder et m'en servir comme projectile pour ma fronde :diable:
 #1855930  par tupimos

bonjour , avez vous pensé a une possibilité de ( Shrapnel )... !! :hello: :alcool1:
 #1855932  par MDX

tupimos a écrit : 14 déc. 2024, 09:31 bonjour , avez vous pensé a une possibilité de ( Shrapnel )... !! :hello: :alcool1:
:hello: Tupimos
Ah non j'avais pas pensé (j'ai pas l'habitude de penser aux bombes) mais c'est tout-à-fais probable :amen: :alcool1:
Un peu comme les claymores, faut pas être en face :gene: