Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie pas mal

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#201475  par MaX_du70

bonjour,

voici le résultat d'une sortie en champ.

- un bouton du 11 ème de ligne Ier Empire
- un bouton de la marine de la 3 ème République
- un décime 1815 BB dit "au N"
- 2 romaimes rincée
- une monnaie lisse et fine
- une boucle
- un téléphone portable
- un petit "buste"? de statuette ?
- un anneau en potin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #201506  par Oo-tom-oO

t'as aussi trouver le téléphone en détection ? 8/
 #201512  par MaX_du70

oui bien trouvé en détection, juste à 3 cm de prof.
 #201515  par osnaej

si la monnaie fine c'est celle avec le N c'est un dix centime Napoléon I
 #201516  par MaX_du70

oui c'est celle en dessous du décime, mais ce n'est pas un napoléon, car elle est ultra fine, pour moi c'est un liard ou un Double Tournois ultra rincée.
 #201595  par johan68

:super: tres belle petite sortie , dommage que la decime napoléon soit un peu abimer
 #201604  par thibault

Faudrait que tu me dise dans quelle champs tu va en haute de saone car moi aussi j'y habite et en ce moment je ne trouve pas grand chose :snif:
 #201736  par MaX_du70

salut thibaut,
déjà en premier temps fait les champs et foret les plus proches des villages, tu devrait trouver de la monnaie.

Sinon tu peux savoir si un champ est bon ou pas, regarde si tu vois comme des genres de mini buttes sur la longueur du champ, si c'est le cas, cela veux dire qu'il y a eu de l'agriculture il y a très longtemps.
 #201748  par ESCOUTAY26

osnaej a écrit :si la monnaie fine c'est celle avec le N c'est un dix centime Napoléon I

+1

Image
 #201757  par thibault

MaX_du70 a écrit :salut thibaut,
déjà en premier temps fait les champs et foret les plus proches des villages, tu devrait trouver de la monnaie.

Sinon tu peux savoir si un champ est bon ou pas, regarde si tu vois comme des genres de mini buttes sur la longueur du champ, si c'est le cas, cela veux dire qu'il y a eu de l'agriculture il y a très longtemps.
Merci c'est vrai que les deux dernier jour je suis allé dans des champs loin des habitation et j'ai trouvée très peu de monnaies donc je vais essayer de me rapprocher des villages.
Un jour faudrait vraiment faire un sortie entre haut de saonois ;) :super:
 #201776  par sigaloup

salut ptite couille t'aurai du venir avec moi !!! ha ha tu s'est dans mon fameux labours !! et jolie le portable ya encore la sim dedans :hello: :hello:
 #201779  par Karim75

Salut MAx, :hello:
le petit objet en forme de "buste" est un embout de couteau XVIeme (il doit rester le départ de lame en fer dedans).
@+
 #201786  par ESCOUTAY26

oups !

je suis aller peut etre un p tit peu vite !

voila , c est ca ! :super:

Image

bronze , 22 gr ,31,5 mm normalement ,

sinon , je donne ma langue au chat ! :-|
 #201788  par MaX_du70

oui voila c'est bien un décime Louis XVIII.

Au début je croyais que tu parlais de la fine sous le décime ... :mdr1:

Way il y a encore la sim dedans mais elle est bloquée.
 #201796  par ESCOUTAY26

un decime napoleon 1er !

louis XVIII c est avec un " L "

:aille: :naah:
 #201856  par MaX_du70

Bon bien Napoleon Ier alors. :mdr1: X|
 #201880  par Dom70

Jolie sortie bravo !! ;-)