Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une boucle avec sa chape pour titi :-) Photo après nettoyage rajouté.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1855864  par Titiboucles

Salut à tous :hello:

petite sortie de 9H à 12H en foret avec quelques petite trouvailles sympathique :)

Voici quelques photos :

Le spot :

Image

La boucle et sa chape :

Image

Un bouton que je pense médiéval :

Image

J'ai pris cette photos en pensent que c’était une ancienne pièce de 10fr , et bin non une 2 euro :hehe:

Image

Et voici le bilan :

Image

Voici après nettoyage :super:

Image

:hello:
Dernière modification par Titiboucles le 14 déc. 2024, 11:19, modifié 2 fois.
 #1855866  par chris01

bonjour,
boucle avec chape, l'ardillon présente à sa base un petit disque décoratif et peut-être pratique pour manoeuvrer l'ardillon, 14ème siècle.
chris
 #1855873  par Titiboucles

Je sais pas justement car au dos plus rien juste une empreinte et il est en bronze :super:
 #1855877  par Titiboucles

Paulo_prospecteur a écrit : 13 déc. 2024, 14:15
Titiboucles a écrit : 13 déc. 2024, 14:11 Je sais pas justement car au dos plus rien juste une empreinte et il est en bronze :super:
D'accord attend d'autres avis mais pour moi c'est bien ça
Ok merci , je le mettrait en ID :super:
 #1855880  par tupimos

bonjour , bravo titi une boucle avec la chape et son ardillon et du XIV SVP :super:
pour le bouton je pense que paulo a raison forte probabilité d'un clou de tapissier médiéval :hello: :alcool1:
 #1855883  par Vincent 29

Tu as 2 choses qui te caractérise :

1: tu détecte pendant que je bosse.
2: toujours dans des bois en pentes.

C'est pas faux ? :mrgreen:

Merci pour ton partage qui rend ma pause café agréable :happy1:
 #1855887  par Slottys

Bonjour,

Superbe boucle ,

Beau tableau de chasse !

Va falloir que je me mette au bois !

Dans quelle région es tu , il fait pas trop froid ?
 #1855919  par Save

Titiboucles a écrit : 13 déc. 2024, 14:11 Je sais pas justement car au dos plus rien juste une empreinte et il est en bronze :super:
Bonjour. Je confirme pour la tête de clou.
 #1855920  par Titiboucles

Vincent 29 a écrit : 13 déc. 2024, 15:39 :hello:
Tu as 2 choses qui te caractérise :

1: tu détecte pendant que je bosse.
2: toujours dans des bois en pentes.

C'est pas faux ? :mrgreen:

Merci pour ton partage qui rend ma pause café agréable :happy1:
:hehe: tu bossé et moi je m'amusé , oui la pente je les fait et la jetait sur le plateau :super:
 #1855921  par Titiboucles

Slottys a écrit : 13 déc. 2024, 16:17 Bonjour,

Superbe boucle ,

Beau tableau de chasse !

Va falloir que je me mette au bois !

Dans quelle région es tu , il fait pas trop froid ?
Foret du 95 , il faisait 1 degré mais quand tu détecte t'oublie le froid :frime1:
 #1855922  par Titiboucles

Save a écrit : 13 déc. 2024, 21:33
Bonjour. Je confirme pour la tête de clou.
Ok merci pour ta réponse :)
 #1855933  par MDX

Bien belle sortie dont 6 monnaies si je me trompes pas? La boucle à l'air bien cool, bravo pour cette trouvaille et Merci pour ton partage avec les photos du spots et tout ça tue :amen: :super: :super:

P.S.: Ah oui j'oubliais,,, quand j'ai lu le titre du post, je me suis dis, ça y est quelqu'un à fait une belle boucle et fais honneur à toi, c'est cool! :)
Dernière modification par MDX le 14 déc. 2024, 11:14, modifié 2 fois.
 #1855934  par Christophoros

Bonjour,

Jolie boucle, merci du partage. :super:
Vincent 29 a écrit :Titiboucles, faut vraiment que tu te relis avant d'envoyer tes messages !!!!!! :mrgreen:
Titiboucles a écrit :A bon :rouge:

Oui, et il faut que Vincent révise son passé du subjonctif... :mrgreen:
 #1856016  par MDX

Titiboucles a écrit : 14 déc. 2024, 18:40 T'en trouve pas dans ton coin :]
Pour le moment j'en ai trouvé qu'une seule et en plus elle c'est pris un sale coup de laboureuse ou autre en plein centre ce qui lui fait un nez bossu, bon par-contre elle a une belle patine bien verte! Peut-être j'en refais une avant la fin de l'année qui sait, ou alors ça sera peut-être l'année prochaine :super:
 #1856019  par Titiboucles

MDX a écrit : 15 déc. 2024, 07:33
Titiboucles a écrit : 14 déc. 2024, 18:40 T'en trouve pas dans ton coin :]
Pour le moment j'en ai trouvé qu'une seule et en plus elle c'est pris un sale coup de laboureuse ou autre en plein centre ce qui lui fait un nez bossu, bon par-contre elle a une belle patine bien verte! Peut-être j'en refais une avant la fin de l'année qui sait, ou alors ça sera peut-être l'année prochaine :super:
Sa viendra t'inquiète :super: