Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de chaussure bipartite ajourée XVII-XVIII eme

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1856262  par MDX

:hello:
Voici le résultat d'une mini sortie hier matin, la vue était magnifique mais j'avais oublié l'appareil photo alors.... Mini sortie de je pense même pas 1h15/30 tellement il faisait froid, mes doigts n'avaient plus aucune sensibilité et je peux vous dire que je n'ai eu aucun plaisir alors je me suis barré vite fait! J'aime bien ce loisir mais il y a des limites, si j'ai pas de plaisir= retour à la barak!
Bref, quelques merdouille, un truc rond et cette mignonne petite boucle sauf qu'elle est complétement éclafée... Pensez-vous que je puisse essayer de la redresser ou elle va péter? (ça serait dommage qu'elle pète quand même), je ne sais pas ce qu'il lui ait arrivée mais violent en tout cas (cheval qui marche dessus, grosse pierre, etc etc..aucune idée 8/ )

En tout cas c'est une bipartite, le reste je vous le laisse :cote:
Longueur: 40 mm environ (dure à mesurer en l'état)
Largeur: 33 mm env.
Métal: alliage cuivreux et certainement une couche d'étamage ou de plaquage
Poids: 12,88 gr
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par MDX le 17 déc. 2024, 13:28, modifié 2 fois.
 #1856263  par Baillius

:hello: MDX
C'est bien une boucle bipartite ajourée 17/18eme (de soulier)
Dommage qu'elle est morflée car elle a encore sa chape d'accroche et l'ardillon :nbiggrin:

Et ce n'est pas du plomb :ngreen:
 #1856265  par MDX

Baillius a écrit : 17 déc. 2024, 11:22 :hello: MDX
C'est bien une boucle bipartite ajourée 17/18eme (de soulier)
Dommage qu'elle est morflée car elle a encore sa chape d'accroche et l'ardillon :nbiggrin:

Et ce n'est pas du plomb :ngreen:
:hello: Baillius
Merci pour ton aide à l'ID :super: :super: Ouai c'est dommage!! :pleur4:
C'est pas du plombs? Alors je vois pas, en tout cas c'est pas de l'argent (à moins que je me plantes)
 #1856270  par lgt

:hello:
Très belle , en général on en trouve en fragments .
Si tu désires la remettre en forme ....source de chaleur obligatoire au four ou petit chalumeau sinon casse.....mais voir si la patine tiendra.....
 #1856279  par Slottys

Bonjour,

Courageux en effet par ce temps !

Certainement un passage dans une machine agricole !

Je pense à de l'étain , en tout cas une très belle découverte ! :amen:
 #1856286  par MDX

Vincent 29 a écrit : 17 déc. 2024, 12:20 :hello:
Dommage qu'elle soit tordue de rire :hehe: car elle est entière !
:hello: Vincent29
Ouai c'est dommage :nono:
lgt a écrit ::hello:
Très belle , en général on en trouve en fragments .
Si tu désires la remettre en forme ....source de chaleur obligatoire au four ou petit chalumeau sinon casse.....mais voir si la patine tiendra.....
:hello: Igt
Merci!! Je la trouve bien jolie aussi!! Merci pour ton conseil! Je vais essayer ça après et je vous fait une photo :super:
Slottys a écrit :Bonjour,
Courageux en effet par ce temps !
Certainement un passage dans une machine agricole !
Je pense à de l'étain , en tout cas une très belle découverte ! :amen:
:hello: Slottys
Ouai ben là c'est fini pour moi jusqu'à ce que les températures soient plus clémentes :super:
Elles ravagent pas que le sol ces laboureuses.....
Merci beaucoup :alcool1:
 #1856290  par tupimos

bonjour , c est une belle boucle ,pour moi je pense que c est une boucle coulée dans un alliage de zinc , étain et plomb , il ni a que la barre central traversante qui est en fer .. :hello:
 #1856292  par MDX

tupimos a écrit : 17 déc. 2024, 14:38 bonjour , c est une belle boucle ,pour moi je pense que c est une boucle coulée dans un alliage de zinc , étain et plomb , il ni a que la barre central traversante qui est en fer .. :hello:
:hello: Tupimos
Merci beaucoup! :alcool1: Oui je la trouve très belle et encore plus maintenant après mon petit redressage et nettoyage plus avancé. Merci pour ton aide aussi concernant l'alliage utilisé ici sur cet objet :amen:

Tenez, regardez à ce qu'elle ressemble maintenant un peu redressée et plus nettoyée :cote: :cote:
Nous pouvons remarquer un petit insigne sur la chappe qu'avant nous ne pouvions point distinguer, est-ce quelque-chose de spécial? (visible sur la photo no2 et la 3 de cette série fraîchement postée)
Image

Image

Image

Image

Image

Je la trouve :coeur: :coeur: :coeur:
 #1856294  par tupimos

re... il arrive parfois que la chape porte la marque du fabricant :hello:
 #1856304  par MDX

tupimos a écrit : 17 déc. 2024, 16:57 re... il arrive parfois que la chape porte la marque du fabricant :hello:
Re^^,
Ah ok d'accord! Alors c'est la marque de l'artisan, vraiment cool, merci pour ta réponse :hello:
Titiboucles a écrit ::hello:
jolie ta boucle ajouré :D ta bien réussi à la détorde je trouve :super:
:hello: Titiboucles
Merci beaucoup!! Oui merci mais c'était limite, pas plus sinon... Elle me satisfait parfaitement :cote: