Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couteau de chasse en fer XIX-XXème

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1856345  par MDX

:hello:
Hier soir, petit tour dans le grenier de mon grand-père pour bricoler et bien-sûr après avoir fini, je fouille un peu dans tout ce cheni :gene: et je dégotes un vieux couteau en fer sans manche!
Je l'ai pris car sa lame me paraît quand même bien grande et je me suis dis que peut-être c'était un couteau spécial!

Est-ce que ça vaut le coup de le garder ou bien? Est-il vieux? Est-ce un couteau spécial?
Longueur total comprenant la pointe qui est cassée: 26 cm
Longueur de la lame: 14 cm
Largeur à la base de la lame: 21 mm
Poids: 86,19 gr
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MDX le 18 déc. 2024, 18:59, modifié 2 fois.
 #1856349  par Vincent 29

Si c'est un couteau qui était à ton grand père, garde le et refait lui un manche :]
 #1856353  par Slottys

Bonjour,

XXème pour moi !
 #1856355  par Baillius

:hello: MDX
Il me semble voir une marque ou des inscriptions sur la lame, un bon sujet pour faire une électrolyse ;)
 #1856356  par MDX

Vincent 29 a écrit : 18 déc. 2024, 10:28 :hello:
19/20 ème!
:hello: Vincent29
Ok! Merci pour ton message :)
Vincent 29 a écrit :Si c'est un couteau qui était à ton grand père, garde le et refait lui un manche :]
Ben je pense vu qu'il était au grenier. Bon j'ai déjà son Opineil, un couteau de cuisine, un cadre pour la pêche sur lequel j'ai monté un montage pour la pêche du brochet à la main et un truc qu'on a construit ensemble (petit couteau de lancer),,,, si je garde tout, ça fait peut-être beaucoup de matos ::d :gene: :gene:
Slottys a écrit :Bonjour,

XXème pour moi !
:hello: Slottys
Ok d'acc! Merci pour ton avis :super:
Baillius a écrit ::hello: MDX
Il me semble voir une marque ou des inscriptions sur la lame, un bon sujet pour faire une électrolyse ;)
:hello: Baillius
T'as raison, c'est un bon sujet pour expérimenter l'électrolyse moi qui en a encore jamais fait une seule, faudra que j'y refléchisse :super:
 #1856363  par Titiboucles

:hello:
oui tu peut lui refaire des petite plaquette :)
 #1856371  par MDX

:hello: Titiboucles
Merci pour ton passage :cote: Ouai je regarderais ça si j'ai le temps :)
 #1856383  par PAt 15

Bonsoir
La présence d’un ricasso sur la lame montre qu’à coup sûr il s’agit d’un couteau de chasse.
 #1856384  par MDX

:hello: PAt 15
Ok j'en prends bonne note :) :)
Merci pour cette précision :super: