Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857221  par Lolo82

Re bonsoir,
J'ai trouvé un crochet sur le même terrain que l'objet en forme d'abeille.
Il mesure 70 mm
Poids : 9,50 grs
Matière : cuivre
Lieu : Tarn et Garonne (82)
J'ai trouvé beaucoup de fil de cuivre, sans doute une ancienne vigne.
J'ai failli le mettre dans la b.a.m
Si vous pouvez me dire ce que c'est exactement.
Merci beaucoup
Lolo
Image
 #1857250  par Titiboucles

:hello:
alors la 8/
 #1857255  par Baillius

Si c'est vraiment du cuivre et que tu en as trouvé plusieurs fragment , c'est certainement des fils de ligature.
 #1857257  par Lolo82

Baillius a écrit : 31 déc. 2024, 00:05 :hello:
Si c'est vraiment du cuivre et que tu en as trouvé plusieurs fragment , c'est certainement des fils de ligature.
Oui mais l'anneau est soudé en fait, je pensais à un genre de Pince à nourrice artisanale. Le bout est pointu aussi.
Non mais j'ai le chic pour trouver des choses bizarres toutes façons :mdr1:
 #1857287  par Slottys

Bonjour,

Pas évident !

Sans doute un rapport avec les vignes
 #1857306  par tupimos

bonjour , c est un crochet de lampe électrique voir lampe de mineur :hello:
 #1857307  par Vincent 29

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.... :mrgreen:
Image
 #1857309  par Titiboucles

:mdr3:
 #1857316  par Lolo82

Vincent 29 a écrit : 31 déc. 2024, 22:54 Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.... :mrgreen:
Image
J'avais pas compris pourquoi Baillius était explosé de rire :mdr1:
Ça devait être le crochet des couches de la mère Michel qui a perdu son chat
Oki je sors aussi ::d
 #1857321  par tupimos

tupimos a écrit : 31 déc. 2024, 19:04 bonjour , c est un crochet de lampe électrique voir lampe de mineur :hello:
comme je vois que ma réponse ne porte pas beaucoup d intérêt je met une image .
Image
 #1857323  par Baillius

tupimos a écrit : 01 janv. 2025, 09:01 comme je vois que ma réponse ne porte pas beaucoup d intérêt je met une image .
Image
:hello: tupimos

Pourquoi pas , mais il me semble que le crochet de lampe doit être en laiton ou en fer ?
l' objet, lui ne fait aussi que 7cm de long et ne doit pas être bien large non plus.
On ne connaît pas le diamètre du fil de cuivre qui normalement devrait être assez malléable .
 #1857324  par tupimos

Baillius a écrit : 01 janv. 2025, 09:34
tupimos a écrit : 01 janv. 2025, 09:01 comme je vois que ma réponse ne porte pas beaucoup d intérêt je met une image .
Image
:hello: tupimos

Pourquoi pas , mais il me semble que le crochet de lampe doit être en laiton ou en fer ?
l' objet, lui ne fait aussi que 7cm de long et ne doit pas être bien large non plus.
On ne connaît pas le diamètre du fil de cuivre qui normalement devrait être assez malléable .
salut baillius , lolo nous informe que la tige est en cuivre , déplié le crochet doit mesurer dans les 14/15 cm , et le diamètre me semble suffisant pour suspendre une lampe , nous avons déjà vu passer pas mal de ces crochets avec cette identification .
maintenant c est vous qui voyez . :hello: :alcool1:
 #1857338  par Eric59

j'ai trouvé :hehe:
Image
 #1857354  par Lolo82

Le diamètre du fil de cuivre est de 3 mm.
En effet j'ai pu le redresser
 #1857355  par Lolo82

tupimos a écrit : 31 déc. 2024, 19:04 bonjour , c est un crochet de lampe électrique voir lampe de mineur :hello:
Merci pour votre identification ;-)
 #1857645  par Titiboucles

un Crochet porte sabre :frime: