Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ère de 2025 avec une poubelle civile WW2

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857341  par white's

Salut,
Belle Année à tous !
J'en ai profité pour sortir le détecteur.
Mise à jour d'un dépôt sauvage de veroterie au beau milieu de nulle part.
De toute évidence jeté à même le sol et descendu dans l'humus avec les années.
Je récupère un encrier et quelques bouteilles.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1857345  par white's

Vincent 29 a écrit : 01 janv. 2025, 12:37 Ça devait être un bon depuratif :happy1:
A mon avis y en a qui ont eu chaud au cul ici...
Strafing de P47 et Typhoon...du 20 mm Hispano et du .50 BGM :pan1: :pan1: :pan1:
En live... :ghee:
Image
Dernière modification par white's le 01 janv. 2025, 20:23, modifié 1 fois.
 #1857363  par Slottys

Bonjour,

Belle trouvaille !

Oui dans le Nord ca souffle aussi très fort !
 #1857371  par white's

en fin de session j'ai croisé des traces fraiches d'un loup...
dans un labour juste à coté d'une pâture avec 2 poneys
de nombreuses empreintes qui indique la présence d'un loup qui visiblement s'est intéressé aux 2 herbivores
c'est la première fois que je tombe sur des indices de présence
désormais nous allons devoir composer avec
Image
Image
 #1857398  par piragol

Hélas, je donne pas cher de l'avenir du champ de blé, ainsi refermé, avec ou sans loup... :/
P.S. : T'as pris des résolutions pour 2025 ? Parce que là, aucune montée en température, rien, c'est chelou ! :hehe:
 #1857401  par white's

piragol a écrit : 01 janv. 2025, 20:13 Hélas, je donne pas cher de l'avenir du champ de blé, ainsi refermé, avec ou sans loup... :/
P.S. : T'as pris des résolutions pour 2025 ? Parce que là, aucune montée en température, rien, c'est chelou ! :hehe:
:hello:
aucune montée en température?
tout le monde s'attendait à ce que le génie sorte de la bouteille pour satisfaire mes 3 voeux :]
or rien de tout ça n'est arrivé... :hehe:
 #1857404  par piragol

Les bouteilles, ça va et ça vient, et les génies me paraissent de moins en moins enclins à patienter...
La nouvelle génération n'a plus envie de se taper l'abnégation de celles passées, tout fout le camp...
D'ici-là qu'on ait plus le droit qu'à un seul voeu... :ngreen: