Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Septime Sévère au type HERCVLI DEFENS Année 197 Rome Merci Prusse du Sud

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857375  par BENPILOT

Bonjour et Bonne Année 2025 !
Un petit cadeau juste avant noël de dame nature !
Je n'y connais absolument rien !
Merci de m'aider
Diamètre : 1, 73 cm Poids : 2.32 g Teneur en argent 600 millièmes

Image
Dernière modification par BENPILOT le 02 janv. 2025, 19:07, modifié 2 fois.
 #1857377  par BENPILOT

Baillius a écrit : 01 janv. 2025, 18:24
BENPILOT a écrit : 01 janv. 2025, 18:22
Je n'y connais absolument rien !
Merci de m'aider
:hello: BENPILOT
Tu connais au moins le métal , le diamètre et le poids ??
Bonjour Baillus ! Euh oui bien sûr et je l'indique toujours d'habitude ! Là pour un denier romain je ne pensais pas que c'était indispensable pour les identificateurs de ce forum !
 #1857392  par Julius27

Salut mon frangin,
Bonne année à toi :alcool1:
Sympatoche cette monnaie :super: :super:
Un jolie cadeau de Noël.
Ça donne envie de sortir, ça fait 2 mois que je suis pas sorti . :alcool1:
 #1857393  par Serge63

Salut benpilot tout d abord très bonne année dame nature ta fait un très beau cadeau de noël superbe monnaie, bravo.
 #1857394  par Baillius

BENPILOT a écrit : 01 janv. 2025, 18:31 Bonjour Baillus ! Euh oui bien sûr et je l'indique toujours d'habitude ! Là pour un denier romain je ne pensais pas que c'était indispensable pour les identificateurs de ce forum !
:hello:
Oui ces données sont indispensables pour toutes demandes, quand bien même si cela parait évident à certains experts :)
 #1857399  par piragol

Jolie fin d'année, frangin ! :coeur:
 #1857467  par BENPILOT

Titiboucles a écrit : 01 janv. 2025, 18:34 :hello:
moi aussi j'y connaît rien :happy1:
Beau sauvetage :frime:
:hello: Titiboucles ! On est nombreux t'inquiète ! :hehe: :hehe:
PrusseDuSud a écrit : 01 janv. 2025, 19:11 Bonsoir,
pour moi denier de Septime Severe au type HERCVLI DEFENS (defensori, le defenseur) RIC 97

:)
Un grand merci à toi :amen: pour cette identification malgré le "manque" d'informations ::d
Serge63 a écrit : 01 janv. 2025, 19:41 Salut benpilot tout d abord très bonne année dame nature ta fait un très beau cadeau de noël superbe monnaie, bravo.
Une très belle année aussi à toi Sergio ! :super: J'ai souvent cette agréable surprise en fin d'année ! :hehe: :hehe:
Pourtant je n'ai pas été très assidu pour la détection cette année :ange:
piragol a écrit : 01 janv. 2025, 20:18 Jolie fin d'année, frangin ! :coeur:
Salut vénérable frangin ! :amen: Toujours entrain de trainer tes bottes et ton chapeau sur ce forum je vois :mdr3:
On va dire que c'est pas trop mal ! C'est pas le nirvana non plus ! :mdr1:
Plein de bonne choses pour cette année ! :alcool1:
michelcesbom a écrit : 01 janv. 2025, 20:30 :hello: Ben

jolie monnaie ! :super:
Hello Michel ! Meilleurs voeux 2025 avec plein de petites clefs de montre à la "clef" :hehe: :hehe:
Vincent 29 a écrit : 01 janv. 2025, 21:31 :hello:
C'est quoi le diamètre ? :happy1:
salut Vincente ! :hello: ça fait la taille d'une rondelle :mdr3: :mdr3:
Baillius a écrit : 01 janv. 2025, 19:45
BENPILOT a écrit : 01 janv. 2025, 18:31 Bonjour Baillus ! Euh oui bien sûr et je l'indique toujours d'habitude ! Là pour un denier romain je ne pensais pas que c'était indispensable pour les identificateurs de ce forum !
Oui ces données sont indispensables pour toutes demandes, quand bien même si cela parait évident à certains experts :)
Je t'ai même mis la teneur en argent ! Heureux ? ::d
Julius27 a écrit : 01 janv. 2025, 19:33 Salut mon frangin,
Bonne année à toi :alcool1:
Sympatoche cette monnaie :super: :super:
Un jolie cadeau de Noël.
Ça donne envie de sortir, ça fait 2 mois que je suis pas sorti . :alcool1:
Salut mon frangin ! :hello: Content de pouvoir te répondre , j'ai failli pas pouvoir le faire ! :mdr3: :mdr3:
ça aurait été dommage vu le niveau de ma prose ! :langue3:
Bah bien sûr que tu vas te bouger le :fesse: et peut être que tu vas nous trouver une monnaie qui fera la fierté de la familia ! :mdr1: :mdr1: ! Bon rêve pas trop quand même ! :ange:
Bizz Ben :alcool1:
 #1857491  par olaf grossebaf

tu as reçu un cadeau ..........toi ... :|
donc , je déduis que tu as du etre sage :langue2: comment as tu fais :langue1:

bien content pour toi pour cette jolie monnaie :super:
il y a plus qu a continuer sur cette lancée en 2025

dois_ je te dire ................ que cet aprém , premiere sortie de l année
.........1 peseta 1885
moi aussi , j ai été sage ....... :mdr3:

passe une bonne année :alcool1: :alcool1:
 #1857496  par BENPILOT

Salut Babaf :hehe: :hehe:
Je savais pas que tu étais adepte des rouflaqettes ! :mdr3: et que ta "devise" était maintenant " fonce Alphonse " :hehe:
Concernant ma trouvaille c'est rare chez moi . Le seul truc très vieux qui traîne sur les terrains c'est moi ! :mdr1:
Bravo pour tes bonnes résolutions de début 2025 ( aller détecter) . Espérons que tu tiendras cette fois-ci. ;-)
Bizz mon poto :alcool1:
Ben
 #1857551  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit : 03 janv. 2025, 08:51 Salut Babaf :hehe: :hehe:
Je savais pas que tu étais adepte des rouflaqettes ! :mdr3: et que ta "devise" était maintenant " fonce Alphonse " :hehe:
Concernant ma trouvaille c'est rare chez moi . Le seul truc très vieux qui traîne sur les terrains c'est moi ! :mdr1:
Bravo pour tes bonnes résolutions de début 2025 ( aller détecter) . Espérons que tu tiendras cette fois-ci. ;-)
Bizz mon poto :alcool1:
Ben
les rouflaquettes , c est le bon plan ,
il y as eu plein de souverains qui on expérimentés des ornements barbiers :langue2:
je veux bien acceuillir leur bobines dans mes plateaux a monnaies surtout en blanc et jaunes :mrgreen:
histoire de monter un club :mdr3:

a plus " vieux truc "

babaff