Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• scellé du XVIIIe des négociants d'étoffes Garrisson, oncle et neveux, de Montauban

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857671  par Paulo_prospecteur

Bonjour à tous. Pouvez-vous m'aider à identifier ce plomb trouvé dans les Deux-Sèvres svp.
Métal : Plomb
Diamètre : 3cm
Poids : désolée les piles de ma balance viennent de me lâcher...
Image
Image
Merci d'avance :)
Dernière modification par Paulo_prospecteur le 05 janv. 2025, 16:07, modifié 1 fois.
 #1857673  par Dagon16

Très certainement un scellé du XVIIIe des négociants d'étoffes Garrisson, oncle et neveux, de Montauban.
 #1857674  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit : 05 janv. 2025, 15:56 Très certainement un scellé du XVIIIe des négociants d'étoffes Garrisson, oncle et neveux, de Montauban.
D'accord merci beaucoup et à quoi correspond le chiffre derrière stp ?
 #1857675  par Dagon16

Paulo_prospecteur a écrit : 05 janv. 2025, 16:03 D'accord merci beaucoup et à quoi correspond le chiffre derrière stp ?

Je pense qu'il s'agit du numéro correspondant à la pièce d'étoffe mais Prussedusud saura certainement t'en dire plus.
 #1857676  par PrusseDuSud

Tres beau plomb de scelle de la ville de Montauban comme l'a indique Dagon16, qui appartient a l'association de Garissson, oncle et neveux . La famille Garisson est connue pour avoir plusieurs membres dans la fabrication et le commerce de la draperie et cadis. Plomb probablement de la 2eme moitie du 18eme siecle ou tout debut du 19eme. Je vais voir si on les trouvent ssur les releves. Le numero du revers indique le numero de la piece de tissus (sa reference) le "44" trace a la pointe au-dessous indique sa longueur.

Si cela ne te gene pas j'aimerai prendre tes photo pour ma base. Merci.

On trouve aussi des plombs aux noms de "Garrisson pere et fils", au nom de "I. Garisson".
 #1857681  par Paulo_prospecteur

PrusseDuSud a écrit : 05 janv. 2025, 16:25 Tres beau plomb de scelle de la ville de Montauban comme l'a indique Dagon16, qui appartient a l'association de Garissson, oncle et neveux . La famille Garisson est connue pour avoir plusieurs membres dans la fabrication et le commerce de la draperie et cadis. Plomb probablement de la 2eme moitie du 18eme siecle ou tout debut du 19eme. Je vais voir si on les trouvent ssur les releves. Le numero du revers indique le numero de la piece de tissus (sa reference) le "44" trace a la pointe au-dessous indique sa longueur.

Si cela ne te gene pas j'aimerai prendre tes photo pour ma base. Merci.

On trouve aussi des plombs aux noms de "Garrisson pere et fils", au nom de "I. Garisson".
Je te remercie beaucoup pour tes explications très précises. Ça fait plaisir de trouver un joli plomb comme celui-ci ! oui bien sûr que tu peux prendre les photos :)
 #1857682  par Paulo_prospecteur

Dagon16 a écrit : 05 janv. 2025, 16:20
Paulo_prospecteur a écrit : 05 janv. 2025, 16:03 D'accord merci beaucoup et à quoi correspond le chiffre derrière stp ?

Je pense qu'il s'agit du numéro correspondant à la pièce d'étoffe mais Prussedusud saura certainement t'en dire plus.
D'accord encore merci de ton aide :super:
 #1857684  par PrusseDuSud

Plomb probablement de la toute fin du 18eme et debut du 19eme car les Garrisson Oncle et neveux sont cites dans l'almanach du commerce de 1811. ("fabricans de cadix et negocians en draperies") :

https://books.google.pl/books?id=IEtAAA ... an&f=false
Voir en bas de la page 885
 #1857756  par Paulo_prospecteur

PrusseDuSud a écrit : 05 janv. 2025, 16:35 Plomb probablement de la toute fin du 18eme et debut du 19eme car les Garrisson Oncle et neveux sont cites dans l'almanach du commerce de 1811. ("fabricans de cadix et negocians en draperies") :

https://books.google.pl/books?id=IEtAAA ... an&f=false
Voir en bas de la page 885
Merci beaucoup pour ce complément d'informations :super: