Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vins AGAP, qualité d'abord...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1857758  par white's

:hello:

Je vous ai encore concocté un petit sujet bien croustillant :]

"alors White's, tu as trouvé quoi?"

le passé resurgit à nouveau, cette fois fini la WW2, nous remontons chez les bidasses dans les années 80...(millésime au cul des cartouches).

il s'agit de cartouches d'exercice de calibres différents et de différente facture: du 7,5 x54 MAS, du 5,56 x 45 OTAN et du 9mm...
ainsi de nombreuses poches de vin AGAP...dont je vous montre un exemplaire
une hache...
un chargeur de FAMAS...

nos anciens du forum se rappelleront les manoeuvres et les trous creusés dans la caillasse et les nuits à la belle étoile???la vinasse en poche ainsi que la bouffe en boîte dont je vous fais grâce des conserves retrouvées sur ces lieux improbables dont l'intérêt m'échappe mais bon, avec l'armée de terre il ne faut pas trop chercher à comprendre, contentez-vous d'obéir :mrgreen:
allons-y, pour le partage et le souvenir ;)
Image
Image
Image
Image
Image
 #1857806  par Titiboucles

merci pour ton partage :frime:
J'en est trouvé comme les blanche sur ta photo :)
 #1857808  par KcmEquinox

Salut white's,
Merci pour ce doux moment de nostalgie. Pour moi les premières cartouches plastique me renvoient aux portes ouvertes du 99 RI à Sathonay Camp. On pouvait y conduire des petites jip auto-école ou encore grimper dans des VAB ou l'on nous fixait un casque lourd sur la tête qui nous allait 10 fois trop grand...que de souvenirs, un appelé (certainement) m'avait invité à découvrir les locaux de la caserne et offert ce qui sera mon premier insigne commando. Naissance d'une vocation puisque 10 ans plus tard je m'engageais dans la 2eme compagnie du 126 RI de Brive la Gaillarde ou j'ai passé 5 années à cramer pas mal de ces cartouches metal ce coup-ci puisque les plastiques n'étaient plus d'usage. J'adore ta description du choix des campements et des trous de combats absolument stratémerdique😂 jamais je n'oublierai ma première nuit dans l'un dentre eux ou jai bien cru qu'on allait tous mourir de froid...mémorable👍 merci pour ton partage🙏 dans quelle régiment as-tu fait tes armes?
 #1857811  par piragol

Ah... La belle époque de ces tentes pour 4 de 60 cm de haut, pieds et tête en dehors, avec le Mas 36 dans un couchage adapté pour dormir à Nice, peut-être, mais pas dans le nord en Décembre...
Je n'aurais pas aimé être celui qui aurait paumé son chargeur... :pleur4:
 #1857812  par Vincent 29

Quand j'étais gamin, mes parents très amoureux de l' Autriche, mon emmené 5 fois en vacances avec eux là-bas, et je trouvais un nombre incalculable de ces fameuses balles blanches dans les bois, ça jonchait le sol !
 #1857847  par Slottys

Bonjour,

Ca me rappelle mes manœuvres au mois d'Avril dans la neige et la glace réchauffé avec la niole d'un copain agriculteur !
 #1857884  par white's

Vincent 29 a écrit : 06 janv. 2025, 08:09 :hello:
Quand j'étais gamin, mes parents très amoureux de l' Autriche, mon emmené 5 fois en vacances avec eux là-bas, et je trouvais un nombre incalculable de ces fameuses balles blanches dans les bois, ça jonchait le sol !

n'oublions pas les classiques :malin1:
Image
Image
 #1857888  par Vincent 29

Je préfère largement la 7ème Compagnie :happy1:
Le 1er de la trilogie j'ai du le regarder au moins 20 fois !!!!! D'ailleurs je préfère que le 1er.
Image