Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête SEF 38 ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #201739  par lefab52
 
Une petite question?Peut on utiliser une tête Sef 38 18KHz sur le s detecteurs allant de 14 a 18 KHz et de toutes les marques?
Merci a vous et a++
 #201752  par Rococo
 
en général chaque tete est adaptée a une marque
 #201878  par Rococo
 
si c est par rapport ala 22 ou la 27 oui il sera plus puissant mais par rapport ala 30/36!!!!!!!!car monter une tres grosse tete sur un appareil dont la vocation est davantage la finesse et de trouver petit n est pas une bonne chose.Elle serait plus utile a mon sens sur le gmax ou un basse frequence.Ceci dit tu connais mon avis sur les grosses tetes,sinon va le lire sur le forum grandes marques :tests:les tetes de grands diametre.J estime qu une tete ne doit pas dépasser 30 cm apres tu vas perdre tout ce que l appareil te donne en finesse de detection;elle ne sera plus selective et en plus tres lourde.Je crois qu il faut savoir s arreter aun moment.J ai utilisé sur la plage ou là ce sont les meilleures conditions puisqu il n y a pas de ferreux la 38/45 d XP sur un gmax il y aqq années et mes conclusions sont que je ne trouvais pas plus qu avec la 27 pourquoi.Et bien c est simple,avec une grande tete lourde de surcroit tes balayages sont tres lents,et tes cibles difficiles a sortir et au total tu couvres beaucoup moins de surface qu avec une 27 qui me parait etre le meilleur compromis;disons jusqu a 30;mais apres il faut s arreter sinon tu auras l effet inverse à savoir les iconvenients vont supplanter les avantages