Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids Monétaire Double Ducat Or Isabelle et Ferdinand

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1859360  par Augusteferre

Bonjour à tous

Voici une demande d'identification, j'imagine peut-être à tort un poids monétaire?
Il n'y a pas d'inscription visible au dos, et je n'ai pas voulu plus pousser le nettoyage
Trouvé dans le beaujolais
Poids : 5,88g
Epaisseur 3mm
Largeur : 18mm au plus large, 16 au mini
Image au centre dans un cercle de 12mm
Je ne sais pas en quel matériau cela peut-être? Bronze?
Merci grandement à tous
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Augusteferre le 24 janv. 2025, 13:20, modifié 2 fois.
 #1859361  par Titiboucles

:hello:

c'est bien un poids monétaire :)
 #1859365  par Augusteferre

:hello: titiboucles merci de ton retour si rapide :super:
Savez vous à quoi il pourrait correspondre ce poids ?
 #1859366  par Slottys

Bonjour,

+1

Pour l'identification il faudrait des photos en lumière rasante pour voir les reliefs !
 #1859387  par Augusteferre

Slottys a écrit : 21 janv. 2025, 17:59 Bonjour,

+1

Pour l'identification il faudrait des photos en lumière rasante pour voir les reliefs !
Merci Slottys, je tente de faire de nouvelles photos demain
 #1859602  par Augusteferre

Bonjour à tous
j'ai attendu d'avoir une belle lumière enfin pour refaire des photos (désolé pour les doigts, pour avoir un bon angle j'ai pas pu faire mieux)
Bon malheureusement il est bien usé et pour une identification j'ai bien peur que cela ne soit pas possible
Mais pour aller au bout des choses : C'est peut être mon imagination mais on semble voir deux bustes face à face.
Le dos est lui complètement lisse :pleur4:
j'ai rajouté deux photos dans le début du message avec la deuxième un tracé des deux visages
Merci
Merci de vos retours
Le dos est par contre complètement lisse
 #1859605  par voconces26

Augusteferre a écrit : 24 janv. 2025, 10:45 Bonjour à tous
j'ai attendu d'avoir une belle lumière enfin pour refaire des photos (désolé pour les doigts, pour avoir un bon angle j'ai pas pu faire mieux)
Bon malheureusement il est bien usé et pour une identification j'ai bien peur que cela ne soit pas possible
Mais pour aller au bout des choses : C'est peut être mon imagination mais on semble voir deux bustes face à face.
j'ai rajouté deux photos dans le début du message avec la deuxième un tracé des deux visages
Merci
Merci de vos retours
:hello: peut etre Ferdinand et Isabelle, pour le réal espagnole!!?? :super:
 #1859608  par Augusteferre

voconces26 a écrit : 24 janv. 2025, 10:50
Augusteferre a écrit : 24 janv. 2025, 10:45 Bonjour à tous
Merci
Merci de vos retours
:hello: peut etre Ferdinand et Isabelle, pour le réal espagnole!!?? :super:
:hello: Oui j'ai pensé à cela aussi, c'est celui qui se rapproche le plus (enfin de mes humbles recherches ::d )
 #1859611  par Christophoros

Bonjour,

Effectivement, avec ces nouvelles photos on devine les bustes d'Isabelle et Ferdinand, ce serait donc un poids pour le double ducat d'or je pense.

https://poidsmonetaires.over-blog.com/a ... 76250.html

Il aurait perdu plus d'1 gramme mais il est aussi bien usé... ::d
 #1859614  par Augusteferre

:hello: Christophoros, merci de ton retour, bien ravi si on peut mettre une identification sur ce poids monétaire. Et oui 1g c'est bien possible au vu de son état