Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A propos du DEUS II

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1859504  par GK1973

:hello:
Bonjour à tous,
je possède un DEUS X35 depuis plusieurs années. Il est bien mais arrive à ses limites.
Je l'utilise très souvent en mode 2 (GMP).
Pour les petites cibles c'est très bien mais il ne dépasse pas plus de 30 cm et parfois il ne trouve pas les pièces sur la tranche.
Sur les plages minéralisées, c'est une catastrophe. Malgré les modes sable sec ou humide, il est très mauvais.
Un Technetics G2 ou Vanquish le dépassent largement.

Ma question s'adresse donc aux personnes qui ont un DEUS II.
A t'il corrigé les défaillances de son prédécesseur ? Notamment sur les plages ?

Merci du retour. :amen:
 #1859510  par Baillius

:hello: GK1973

A mon humble avis , sans aucune hésitation. Je dis ça parce qu’il y a encore des inconditionnels du DEUS 1 en mono fréquence.
Sur la plage franchement c'est le roi , il passe partout zone sèche, zone humide, en patauge et snorkeling.

En terre il tape profond , mais je ne cherche pas la profondeur non plus car la plupart des cibles se trouvent en surface et chez nous la terre et dure à creuser :hehe:
Il faut dire aussi qu'avec le multifréquence , on reste sur la facilité sans trop affiner les réglages.
C'est aussi une machine entierement repensée et comme toute nouveauté il faudra prévoir un temps d'adaptation pour l’apprécier.
Le DEUS 1 t'offre la possibilité en HF de monter à 80kHz , avec le D2 actuellement nous sommes limité à 40kHz en multi ou mono fréquence.
 #1859522  par piragol

Baillius a écrit : Je dis ça parce qu’il y a encore des inconditionnels du DEUS 1 en mono fréquence.
Coucou Baillius !
Alors comme ça tu penses de temps en temps encore à moi ? :cote:
Bon, c'est vrai, je regarde encore les chefs d'oeuvres cinématographiques en noir et blanc...avec toujours le même plaisir ... ;-)
:alcool1:
 #1859530  par Baillius

piragol a écrit : 23 janv. 2025, 16:22
Baillius a écrit : Je dis ça parce qu’il y a encore des inconditionnels du DEUS 1 en mono fréquence.
Coucou Baillius !
Bon, c'est vrai, je regarde encore les chefs d'oeuvres cinématographiques en noir et blanc...avec toujours le même plaisir ... ;-)
:hello: Piragol
Effectivement je pensais à toi en écrivant ces lignes :hehe:
Quelque part tu as raison on peut faire mieux pour un choix de cible ,mais il faut connaître parfaitement son terrain , les cibles recherchées et la maîtrise total du paramétrage, après tu passeras aussi à côté d'autres cibles .
Alors qu'avec le D2 c'est du Start & Go sans prise de tête . Il y aura certainement des pertes de cibles nécessitant un réglage plus pointu mais au final un maximum de prises en ratissant large sur plusieurs fréquences sur terrain minéralisé ou pas .
 #1859537  par GK1973

Baillus, Merci pour le retour. Mais est-ce que tu as des éléments de comparaisons avec le DEUS 1 ?
J'ai pas trop envie de creuser à 50 cm pour sortir une languette de canette en aluminium... :erk:
 #1859542  par PAt 15

GK1973 a écrit : 23 janv. 2025, 17:29 Baillus, Merci pour le retour. Mais est-ce que tu as des éléments de comparaisons avec le DEUS 1 ?
J'ai pas trop envie de creuser à 50 cm pour sortir une languette de canette en aluminium... :erk:
Bonsoir
Et pourtant il faudra bien s’y faire..
Avec le D2 tu creuses et t’dans le doute tu creuses encore.
Tu est en prog :pasdrole: général : indice moyen .. sa sonne pas mauvais , tu passes en Park ça sonne tu creuses et c’est une capsule de bière qui est pourtant censée d’être discriminée. Mais on s’habitue après tout on a un dé pollueur dans les mains.
 #1859550  par Baillius

GK1973 a écrit : 23 janv. 2025, 17:29 Baillus, Merci pour le retour. Mais est-ce que tu as des éléments de comparaisons avec le DEUS 1 ?
:hello: GK1973
C'est un peu tout le problème de la détection , si l'on pouvait savoir par avance ce qu'il y a sous le disque :blub:
L'indice de conductibilité annoncé reste qu'une indication couplée à la tonalité du signal
La même cible pourrait très bien avoir un indice complètement différent en fonction du terrain ,de l'humidité, de sa position dans le sol , de sa profondeur , et le même métal en fonction de sa forme (circulaire ou pas).
Si tu discrimines une plage d'indice , tu prendras des risques. Par exemple, si tu discrimines le papier d'aluminium, par la même occasion , tu discrimineras le petit or.
C'est pas une science exacte mais avec l’expérience , tu arrives à deviner le type de métal .
A part de rares exceptions , si la cible est trop profonde ( + de 30cm) j'abandonne et la laisse aux autres, :)
je préfère parcourir plus de surface que de passer mon temps à creuser
Dicton du jour :hehe:
Dix petit trous valent mieux qu'un grand trou ( Pas d'esprit mal tourné SVP)
 #1859552  par GK1973

Cette "science" me dépasse...
A quand le détecteur qui va afficher sur un écran la forme de l'objet ?
Non mais sérieux ? Cela serait une révolution.... :|
 #1859557  par PAt 15

Avec l’intelligence artificielle ça ne tardera peut être pas.
A noter qu’avec un Manticore un objet rond(pièce par exemple) apparaît bien rond sur l’écran.
 #1859563  par GK1973

Misère ! Alors je vais lancer un pavé dans la mare. Deus 2 ou Manticore ? :-/
 #1859565  par Save

Bonjour. Le déus 2 ne cesse de m'impressionner sur la plage. Mais comme le déus 1, il faut savoir le régler pour en obtenir le meilleur.
 #1859566  par GK1973

Bein justement. Ce que je cherche c'est un réglage standard. Pas une usine à gaz du genre, plage côte basque, plage normande, plage bretonne, plage de Pampellone, plage d'Aleria ... Bref, vous avez compris....
La plage, c'est la plage quoi ... :silence:
 #1859568  par GK1973

L'idée c'est pas de paramétrer la poêle en fonction de la hauteur de la marée, de l'humilité ambiante, de la position de la lune et de la présence d'algues vertes en décomposition.... :pasdrole:
 #1859572  par Baillius

GK1973 a écrit : 23 janv. 2025, 20:47 L'idée c'est pas de paramétrer la poêle en fonction de la hauteur de la marée, de l'humilité ambiante, de la position de la lune et de la présence d'algues vertes en décomposition.... :pasdrole:
Comme je l'ai dit plus haut le D2 c'est un véritable Start & Go , tu allumes , tu lances ton programme , tu fait un pompage du sol comme sur le D1 et c'est parti .
Cerise sur le gâteau , si tu veux être tranquille avec les EMI tu lances un scan des fréquences pour n'en sélectionner que les meilleures.
Pour les plages il possède 2 programmes multifréquence d'usine parfaitement polyvalent .
Le 1er Le P11 BEACH dont les fréquences plafonnent à 24kHz
Le 2eme Le P12 BEACH SENS plus sensible et dont les fréquences montent jusqu’à 40kHz
 #1859578  par SylvainXP

Baillius a écrit :
GK1973 a écrit : 23 janv. 2025, 20:47 L'idée c'est pas de paramétrer la poêle en fonction de la hauteur de la marée, de l'humilité ambiante, de la position de la lune et de la présence d'algues vertes en décomposition.... :pasdrole:
Comme je l'ai dit plus haut le D2 c'est un véritable Start & Go , tu allumes , tu lances ton programme , tu fait un pompage du sol comme sur le D1 et c'est parti .
Cerise sur le gâteau , si tu veux être tranquille avec les EMI tu lances un scan des fréquences pour n'en sélectionner que les meilleures.
Pour les plages il possède 2 programmes multifréquence d'usine parfaitement polyvalent .
Le 1er Le P11 BEACH dont les fréquences plafonnent à 24kHz
Le 2eme Le P12 BEACH SENS plus sensible et dont les fréquences montent jusqu’à 40kHz
Bonsoir,

On peut aussi préciser que le programme 7-MONO sur le Déus II est une copie conforme du Déus 1 avec en plus une stabilité accrue grâce à une meilleure immunité face aux EMI :super:
Ce programme permet donc aux utilisateurs du Déus original de pouvoir comparer rapidement les réactions d'un programme multi avec leur programme préféré sur leur Déus ;-)

Si on veut éviter de creuser sur des petits alu à la plage, il suffit de prendre le programme 11-BEACH qui plafonne à 24 kHz comme l'a précisé Baillus. Un petit GRAB pour bien ajuster le sol et GO :amen:
Pour éviter les capsules, il suffit juste d'activer le B.CAPS et les capsules passent en ferreux comme par magie ! :happy1:

Bonne soirée à tous.
 #1859581  par Lolo82

Bonsoir je prospecte avec un deus 1 casque wsa, mon ami a le 2.
Le deus 1 a du mal avec certaines cibles, le deus 2 les prend.
Puis en profondeur il est à la ramasse par rapport au 2.
Je suis en programme 2.
 #1859593  par GK1973

Merci à tous.
 #1859600  par voconces26

ideme quand c'est trop j'y laisse pour une prochaine fois et/ou pour un autre.....
apres c'est un multi-frequence mais par plage ;-)
 #1859615  par mikesurfer

Lolo82 a écrit : 23 janv. 2025, 22:10 Bonsoir je prospecte avec un deus 1 casque wsa, mon ami a le 2.
Le deus 1 a du mal avec certaines cibles, le deus 2 les prend.
Puis en profondeur il est à la ramasse par rapport au 2.
Je suis en programme 2.
Bonjour, pour améliorer le programme2 du Deus1 tu vas dans le menu réactivité tu sélectionne expert et tu baisses le silencieux à -1.
Ensuite tu baisses la discri à 5,5.
Pour le sol si tu n’utilise pas beaucoup cette option règle le par défaut à 88, ça va t’aider à accepter un peu mieux les cibles en limites de détection
Ensuite tu sauvegarde :super:
Te voilà avec un programme qui ressemble de très près à ce qu’offrait le Gold Maxx power réglé finement :)
Bonne journée
 #1859632  par piragol

Baillius a écrit : 23 janv. 2025, 16:57
Coucou Baillius !
Quelque part tu as raison on peut faire mieux pour un choix de cible ,mais il faut connaître parfaitement son terrain , les cibles recherchées et la maîtrise total du paramétrage, après tu passeras aussi à côté d'autres cibles .
Alors qu'avec le D2 c'est du Start & Go sans prise de tête . Il y aura certainement des pertes de cibles nécessitant un réglage plus pointu mais au final un maximum de prises en ratissant large sur plusieurs fréquences sur terrain minéralisé ou pas .
Coucou ! :hello:
Je suis d'accord avec toi, en tous points. :super:
Comme je l'ai toujours dit, le D2 trouve les mêmes mini cibles peu conductrices qui m'intéressent que le D1.
Je lui trouve juste que son rendu sonore en ce qui me concerne et me correspond se trouve en dessous du D1.
J'aurais vraiment kiffé cet appareil, sinon.
P.S. : je le prends pour aller en foret, parce que je le trouve plus à l'aise en profondeur et que là je lui trouve intérêt. Mais, il est vrai, il y a bien longtemps que j'ai compris qu'en champs, chercher la profondeur est régulièrement contreproductif selon la nature des cibles recherchées.
 #1859647  par voconces26

piragol a écrit : 24 janv. 2025, 16:08
Baillius a écrit : 23 janv. 2025, 16:57
Coucou Baillius !
Coucou ! :hello:
Je suis d'accord avec toi, en tous points. :super:
Comme je l'ai toujours dit, le D2 trouve les mêmes mini cibles peu conductrices qui m'intéressent que le D1.
Je lui trouve juste que son rendu sonore en ce qui me concerne et me correspond se trouve en dessous du D1.
J'aurais vraiment kiffé cet appareil, sinon.
P.S. : je le prends pour aller en foret, parce que je le trouve plus à l'aise en profondeur et que là je lui trouve intérêt. Mais, il est vrai, il y a bien longtemps que j'ai compris qu'en champs, chercher la profondeur est régulièrement contreproductif selon la nature des cibles recherchées.
:hello: oui la réactiitée sont leur + oir ++!!lol :amen: