Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur un xterra pro ?

#1859770  par Popi

Bonjour
Voilà je viens d acquérir un xterra pro et étant novice encore dans ce domaine, j ai voulu faire un test dans le vide avant de commencer à l utiliser.
Donc je l ai poser sur ma table et mis en mode parc, puis j ai prix par exemple une pièce toute simple et je l'ai passé à la Main devant le disque et je me suis aperçu qu à environ 40 cm il sonnait plus !
Qu'en pensez vous est ce que c est normal, c est le maximum de profondeur ? Ou j ai loupé quelque chose ?
Merci d avance d avoir pris le temps de me lire et à bientôt
 #1859787  par Baillius

Popi a écrit : 26 janv. 2025, 11:59 Bonjour
Voilà je viens d acquérir un xterra pro et étant novice encore dans ce domaine, j ai voulu faire un test dans le vide avant de commencer à l utiliser.
Donc je l ai poser sur ma table et mis en mode parc, puis j ai prix par exemple une pièce toute simple et je l'ai passé à la Main devant le disque et je me suis aperçu qu à environ 40 cm il sonnait plus !
Qu'en pensez vous est ce que c est normal, c est le maximum de profondeur ? Ou j ai loupé quelque chose ?
Merci d avance d avoir pris le temps de me lire et à bientôt
:hello: Popi
On ne fait jamais de test en l'air ni en statique sur une table de surcroît en intérieur ou les EMI sont légion ( ni même dans sont jardin d'ailleurs) .
Et si tu creuses à 40cm je trouve que c'est déjà bien , la plupart des cibles se trouvant en surface, pour ma part j'abandonne au delà de 30cm.
Je pense que ton détecteur fonctionne correctement , il te faut l'utiliser sur le terrain en situation réelle ;) .
 #1859792  par Popi

Merci, ça me rassure, et c'est vrai que je me suis dit en même temps je vais pas creuser à 1m ::d .
Merci encore d avoir pris le temps de me répondre