Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 19,5 gr de bonheur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1859934  par Danyboy70

Bonjour à tous,
Ben voilà ma belle surprise de début d'année, une belle chevalière de 19,5 gr avec poinçon 750 pour 18k.
Trouvée au pied d'une grosse pierre dans un bois très très polluer.
Image
Image
 #1859937  par Augusteferre

pfff 19,5g gros morceau :ghee:
 #1859939  par dado31

:hello:
Superbe...elle envoie du lourd :ghee:
 #1859966  par lolo01

tu as trouvé celui qui l'as perdu?
 #1859976  par Titiboucles

le gars a du faire la tronche :happy1:
Belle trouvaille :)
 #1859990  par Danyboy70

lolo01 a écrit : 27 janv. 2025, 22:48 :hello:
tu as trouvé celui qui l'as perdu?
Non, à mon avis il était enterré plus profondément ::d
Dernière modification par Danyboy70 le 28 janv. 2025, 07:32, modifié 1 fois.
 #1860003  par voconces26

:hello: du jaune et preque 20g!!! ma derniere 0,82g!!!! :mdr1:
 #1860004  par Slottys

Bonjour,

Une superbe chevalière !

Il faudrait déchiffrer les initiales
 #1860021  par Rococo

Pas banal en forêt et en plus 19.5 gr, chapeau, sacrée chance
 #1860022  par Vincent 29

Jean-Michel N, ou Jean-Noel M a du être dégouté de la perdre ! :happy1:
 #1860028  par Slottys

Vincent 29 a écrit : 28 janv. 2025, 15:08 :hello:
Jean-Michel N, ou Jean-Noel M a du être dégouté de la perdre ! :happy1:
Bonjour,

Merde alors c'est la chevalière de Jean-Michel Noel ! le père Noel !!!!! :nbiggrin: :nwink: :ncool:
 #1860049  par carus

bonjour, 19 gr ! bravo , on n'en vois pas tous les jours de ce poids :super:
 #1860051  par KcmEquinox

Salut Dany, merci pour le partage...

Le palpitant a du taper très fort a la vu de la baguouz.

Splendide à trouver... :amen:
 #1860242  par Danyboy70

Encore merci à tous , c'est vrai que c'est pas courant une chevalière de ce poids, c'est ma première en 13 ans, pendant 5 ans plus rien et en un mois j'en ai sorti 2, l'autre 7 gr.
 #1860262  par voconces26

Danyboy70 a écrit : 01 févr. 2025, 07:47 Encore merci à tous , c'est vrai que c'est pas courant une chevalière de ce poids, c'est ma première en 13 ans, pendant 5 ans plus rien et en un mois j'en ai sorti 2, l'autre 7 gr.
:hello: avec le GMP 0,6g d'or, alliance filaire et deus1 (hors zone de baignade) pas d'or et avec le deus2 3x de l'or en 1ans!!! (bague=1,89g, bague=0,82g et pendentif=1,49g)
faut-il en conclure que le deus2 est plus adapté a l'or fin (bijoux) ??
 #1860344  par Danyboy70

voconces26 a écrit : 01 févr. 2025, 10:56
Danyboy70 a écrit : 01 févr. 2025, 07:47 Encore merci à tous , c'est vrai que c'est pas courant une chevalière de ce poids, c'est ma première en 13 ans, pendant 5 ans plus rien et en un mois j'en ai sorti 2, l'autre 7 gr.
:hello: avec le GMP 0,6g d'or, alliance filaire et deus1 (hors zone de baignade) pas d'or et avec le deus2 3x de l'or en 1ans!!! (bague=1,89g, bague=0,82g et pendentif=1,49g)
Non, je ne pense pas, c'est plus du côté de la chance à mon avis. Mais pour la plage la oui, le Déus II est beaucoup plus adapté ;)
 #1860388  par voconces26

Danyboy70 a écrit : 02 févr. 2025, 07:55
voconces26 a écrit : 01 févr. 2025, 10:56
Non, je ne pense pas, c'est plus du côté de la chance à mon avis. Mais pour la plage la oui, le Déus II est beaucoup plus adapté ;)
ok, apres 00 monnaies en or en plus de 15ans de detect en solo, + 10ans aux coté de mes parents!!!!!......
mais je desespere pas!!! bien que sorte plus que très rarement maintenant!!!.....
 #1860431  par piragol

voconces26 a écrit : ok, apres 00 monnaies en or en plus de 15ans de detect en solo, + 10ans aux coté de mes parents!!!!!......
mais je desespere pas!!! bien que sorte plus que très rarement maintenant!!!.....
On fantasme beaucoup sur " le gold ", mais c'est rarement un vrai kiff qui te monte et te laisse haut perché en réalité.
En tous cas, c'est mon point de vue.
Si on me demandait le top 20, et même le top 30 de mes plus marquantes trouvailles, je suis loin de pouvoir dire que j'y penserais, exception faite d'une fibule ( pourtant à l'âme de cuivre ) et d'un miniscule coeur de triens ( et pas pour l'or, parce que c'est probablement mon plus petit morceau d'une monnaie ! ).
J'ai trouvé une belle grosse chevalière en 2 ors ( mais pas aussi lourde ) , mon plus grand regret est de ne pas avoir su trouver son propriétaire.
Ca, oui, j'aurai kiffé, mais non en fait. :(
Le propriétaire me l'a rendue, d'ailleurs. :amen:
Je pense que, sincèrement, j'aurais préféré trouver une belle bulle papale que mon escudo, par exemple... :-/
 #1861046  par voconces26

piragol a écrit : 02 févr. 2025, 23:53
voconces26 a écrit : ok, apres 00 monnaies en or en plus de 15ans de detect en solo, + 10ans aux coté de mes parents!!!!!......
On fantasme beaucoup sur " le gold ", mais c'est rarement un vrai kiff qui te monte et te laisse haut perché en réalité.
En tous cas, c'est mon point de vue.
Si on me demandait le top 20, et même le top 30 de mes plus marquantes trouvailles, je suis loin de pouvoir dire que j'y penserais, exception faite d'une fibule ( pourtant à l'âme de cuivre ) et d'un miniscule coeur de triens ( et pas pour l'or, parce que c'est probablement mon plus petit morceau d'une monnaie ! ).
J'ai trouvé une belle grosse chevalière en 2 ors ( mais pas aussi lourde ) , mon plus grand regret est de ne pas avoir su trouver son propriétaire.
Ca, oui, j'aurai kiffé, mais non en fait. :(
Le propriétaire me l'a rendue, d'ailleurs. :amen:
Je pense que, sincèrement, j'aurais préféré trouver une belle bulle papale que mon escudo, par exemple... :-/
des bijoux en or (hors zone de baignade) depuis que j'ai le deus2 j'en suis a 2 bagues et 1 pendentif!!!
et ce we ça est j'ai fait ma 1ere monnaie en or!!!! une 10Francs napoléon3 de 1867 atelier A, 3,20 de pur bonheur!!!
une bulle j'en ai une de Martin4, et ma plus petite rondelle est une litra au Lacydon (une goutelette d'argent!!!)
apres 15ans d'attente, faite a quelques Km d'ou j'habite, j'avais fait les champs autour, mes parents dans les années 95/2000 aussi, mais pas celui la!!!! mon reve maintenant serai une méro!!!??.....
 #1861054  par piragol

Et je te la souhaite ! :super:
Une litra, de mémoire, c'est une prouesse d'en trouver une... :amen:
 #1861070  par MDX

:hello: Danyboy70
Très très belle! Bravo!! :super:
 #1861075  par voconces26

piragol a écrit : 12 févr. 2025, 18:56 Et je te la souhaite ! :super:
Une litra, de mémoire, c'est une prouesse d'en trouver une... :amen:
merci!! :amen:
 #1861112  par Danyboy70

MDX a écrit : 12 févr. 2025, 22:26 :hello: Danyboy70