Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie sympathique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860150  par Petit Pierre

Bonjour à tous :hello: Je vous partage ma sortie d'aujourd'hui à côté de la maison. Premier trou une petite blanche espagnole à 50m de la maison, quand une sortie commence comme ça ça fait toujours plaisir.Deuxième trou un bouton numéroté et plus tard une 2 sols aux balances atelier Pau!
Tout ça sur des terrains déjà faits plusieurs fois,comme quoi il faut toujours repasser ;)
La bise à tous!!
Image
Image
Image
 #1860151  par PrusseDuSud

Bonjour Pierre,
belle sortie, j'aime bien la petite 'Philippe". Pour les plombs on fait dans les ciments "Lafarge" (a premiere vue)... :)
 #1860152  par Serge63

Très sortie merci pour le partage.
 #1860154  par Petit Pierre

PrusseDuSud a écrit : 30 janv. 2025, 17:28 Bonjour Pierre,
belle sortie, j'aime bien la petite 'Philippe". Pour les plombs on fait dans les ciments "Lafarge" (a premiere vue)... :)
Bonjour Michel !Oui la petite Phillipe est très jolie, c'est la deuxième que je trouve vers chez moi étant proche de l'Espagne. Pour les plombs effectivement c'est pour la chaux hydrolique Laffarge,il y a une cimenterie pas très loin de chez moi,c'est ceux que je trouve le plus fréquemment par ici😉
 #1860155  par Petit Pierre

Serge63 a écrit : 30 janv. 2025, 17:41 Très sortie merci pour le partage.
Merci, avec plaisir ;)
 #1860156  par Slottys

Bonjour,

La vache !!!! 8| :ghee:

Superbe tableau de chasse !

La 2 sols est une tuerie , comme la blanche :amen:

Comme quoi rien ne sert de partir très loin

Perso un de mes champs est en face de la maison, mais pour le moment il est noyé ! :pleur4:
 #1860161  par Titiboucles

:hello:

Super :ghee:
 #1860166  par Augusteferre

:hello: Super la 2 sol et le reste aussi :super: merci du partage
 #1860171  par Vincent 29

:hello:
Belle récolte :super:
Jamais fait de 2 sols en 23 ans de détection :(
 #1860175  par KcmEquinox

:hello: Tres sympa cette 2 sols en effet. L'équinox800 a fait le job on dirait😉
Merci pour le partage de tes découvertes.
 #1860178  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 30 janv. 2025, 21:13 :hello:
J'avais trouvé une un sol à mes débuts mais tout juste identifiable tellement elle était lisse.C'est pas souvent en effet qu'on en voit passer ;)
 #1860179  par Petit Pierre

Slottys a écrit : 30 janv. 2025, 17:55 Bonjour,

La vache !!!! 8| :ghee:

Superbe tableau de chasse !

La 2 sols est une tuerie , comme la blanche :amen:

Comme quoi rien ne sert de partir très loin

Perso un de mes champs est en face de la maison, mais pour le moment il est noyé ! :pleur4:
C'est exactement ce que je me suis dit,puis ya des jours où ça veut bien faire et d'autres moins ;)
 #1860180  par Petit Pierre

Campidoctus a écrit : 30 janv. 2025, 18:04 1/2 croat de Barcelone, Felipe III, superbe! :super:
1/2 réal plutôt pour l'Espagne non? ;)
 #1860182  par Petit Pierre

Augusteferre a écrit : 30 janv. 2025, 19:23 :hello: Super la 2 sol et le reste aussi :super: merci du partage
Avec plaisir, merci ! ;)
 #1860183  par Petit Pierre

KcmEquinox a écrit : 30 janv. 2025, 23:28 :hello: Tres sympa cette 2 sols en effet. L'équinox800 a fait le job on dirait😉
Merci pour le partage de tes découvertes.
En effet l'equinox marche bien, il aime bien les prairies ;)
 #1860186  par Slottys

Petit Pierre a écrit : 31 janv. 2025, 07:10
Vincent 29 a écrit : 30 janv. 2025, 21:13 :hello:
J'avais trouvé une un sol à mes débuts mais tout juste identifiable tellement elle était lisse.C'est pas souvent en effet qu'on en voit passer ;)

Bonjour,

Idem pour moi , tellement rincée que je l'ai d'abord pris pour une romaine ! 8/ :aille:
 #1860475  par MDX

:hello: Petit Pierre
Belle sortie! Bravo pour ces belles trouvailles :super: La médiévale est vraiment belle!
 #1860509  par Petit Pierre

Roodynator a écrit : 03 févr. 2025, 15:22 Salut, :alcool1:

La 2 Sols aux balances est superbe ! :| :coeur:
Merci, oui ça fait plaisir de sortir ce genre de monnaie ;)
 #1860510  par Petit Pierre

MDX a écrit : 03 févr. 2025, 18:58 :hello: Petit Pierre
Belle sortie! Bravo pour ces belles trouvailles :super: La médiévale est vraiment belle!
Merci !! ;)