Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • les francs francais

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #202029  par john du 35
 
Bonjour a tous :hello:

Je constate depuis peu que je trouve toute sorte de francs depuis que je détecte.
Et j'aime connaitre le nombre d'exemplaire tiré pour chaque monnaie.
Donc au lieu de poster a chaque fois une photo, je voudrais savoir si il existe un site qui indique le nombre d'exemplaire par monnaie et par date des monnaies françaises allant de 1850 à aujourd'hui?

Merci :amen:
 #202036  par ColonelDax
 
C'est très dispersé comme renseignements sur internet je crois que la meilleure solution c'est un livre style "le Franc" un argus très complet qui répertorie toutes les monnaies françaises de 1795 a nos jours :super:

http://www.lefranc.net/

D'ailleurs sur ce site tu as le franc 3 en ligne un ancien bouquin qui répertorie aussi les quantités mais c'est moins facile pour les recherches et moins complet :hello:
Dernière modification par ColonelDax le 15 avr. 2010, 18:24, modifié 1 fois.
 #202043  par john du 35
 
J'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal: http://www.lefranc.net/franc/lefranc0000.html
Mais dans les légendes de quantités, il y en a une qui me pose problème: "FM".
Qu'est-ce que cela veut dire?
 #202046  par john du 35
 
Effectivement, il faudra surement que j'investisse dans un argus ce sera plus simple et ce n'est pas très couteux. ;-)
 #202051  par ESCOUTAY26
 
oui , ou alors ,

monnaies françaises de VICTOR GADOURY .

le mieux , c est d'avoir les deux . . . :super:
 #202053  par ColonelDax
 
john du 35 a écrit :J'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal: http://www.lefranc.net/franc/lefranc0000.html
Mais dans les légendes de quantités, il y en a une qui me pose problème: "FM".
Qu'est-ce que cela veut dire?
FM signifie Flan mat: "se dit d'une monnaie frappée avec des coins sablés et présentant sur toute sa surface un aspect satiné."
 #202072  par nizar
 
salut a tous,j'ai le meme livre il est bien mais de grosse differences de cote par rapport a internet.
 #202074  par john du 35
 
Merci a vous pour vos recommandations.
Je pense que je vais investir dans le Gadoury en premier, comme tout le monde en parle c'est qu'il doit être bien :super:
 #202076  par CHRIS75019
 
c'est vrai que les franc doivent prendre de plus en plus de valeur car il ne sont plus en circulation depuis 10 ans deja et que presque la totalité et retourner a la banque pour le change en euro et que je pense que la banque a du fondre.
jai trouvé 20 cts de franc de 1963 si je me souvient bien de la date samedi derniers . jai sourie par nostalgie car depuis l'euro c'est un grand n'importe quoi les prix .
 #202093  par Anthony
 
Moi je paie mes cafés, au boulot, avec des savo... :(
Il y en a quelques une qui passe... :o 1 café + la monnaie rendu grace à quelques savo !! :super:
Doit être contant le monsieur café mais c'est de l'argent, non ?? :langue2:

I :coeur: savo
 #202098  par ColonelDax
 
Anthony a écrit :Moi je paie mes cafés, au boulot, avec des savo... :(
Il y en a quelques une qui passe... :o 1 café + la monnaie rendu grace à quelques savo !! :super:
Doit être contant le monsieur café mais c'est de l'argent, non ?? :langue2:

I :coeur: savo
8| :mdr1: :mdr1:
 #202234  par SERGE85
 
Salut john,

Je te conseil ce livre : LE FRANC des éditions les chevau-légers
_Tu y trouveras 560 pages en couleurs
_28932 cotes actualisées de 0.10 à 50000 euros
Le livre est vraiment trés bien fait, c' est claire, net, super bien expliqué :super:
Avec ca tu fais ta propre identif.
si ca t' interesse j' ai l' adresse du magazin a paris ou j' ai acheter le mien + le site contacte moi par MP ;-)
 #202434  par SERGE85
 
Oupssss désolé j' ai oublié le prix du livre qui est de 29 euros :jesors:
 #202526  par john du 35
 
Merci a vous tous :amen:

J'ai finalement opté pour "monnaies françaises 1789-2003".
Je me suis arrêté à 2003 car les euros ne m'intéressent pas du tout et comme ça, c'est moins cher :hehe:
Il me coûte un peu plus de 10€ donc c'est très abordable.
 #202611  par SERGE85
 
Bon choix :super:
 #202733  par kalou
 
SALUT MOI J'UTILISE CA:

http://www.horizonfr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

et c'est tres bien , simple efficace ;-)
petite cotation nombre d'exemplaire etc euro et vieux franc