Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860216  par Serge63

Bonjour à vous toutes et tous un petit partage de la sortie de ce matin, enfin sous le soleil.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1860220  par tupimos

bonjour , merci pour le partage serge :hello:
 #1860222  par Slottys

Bonjour,

Ca chaume pas !

Superbes monnaies ! :amen:
 #1860223  par Serge63

Merci tupimos.
 #1860224  par Serge63

Salut Slottys,en effet très belle sortie.
 #1860225  par Vincent 29

Coucou mon p'tit Serge, tu trouves toujours des petites mignonnes monnaies :mrgreen:
Merci beaucoup pour ce beau partage :super:
 #1860226  par Vincent 29

Au fait, n'oublie pas que si un jour tu veux venir en vacances dans le Finistère, aucun problème pour que tu viennes goutter une bricole à la maison :alcool1:
 #1860228  par Serge63

Salut Vincent ça sera avec plaisir idem pour toi.bonne soirée j en ai marre de ces liards,je veux trouver des doubles tournois
 #1860233  par Titiboucles

:hello:

jolie monnaie :frime:
merci du partage :super:
 #1860250  par Serge63

Merci pour ton passage.Titiboucles
 #1860254  par Petit Pierre

Ça fait plaisir ces jolies petites monnaies ;)
 #1860261  par voconces26

:hello: celle de la Dombes avec le M et le G entre-lacée j'en ai qu'une et c'est mes parents qui l'ont trouvé dans les années 95 , souvent le M,G,H,F..... le F etant eaucoup plus rare!!! les liards a l'H d'Henri3, celles de d'Orange, voir V pour Vrbain ou P pour des "copies" italienne!!! mais qu'une M/G....... :super:
 #1860265  par Serge63

Salut voconce26 merci pour cette petite leçon je n avais même pas remarqué le G et le M entrelacé et je ne savais pas que celà existé..encore MERCI
 #1860266  par Serge63

Merci PetitPIerre pour ton message.
 #1860268  par Augusteferre

Bonjour Serge, apparemment tu trouves souvent des liards, mais nous on reste bien contents de les voir ainsi que tes diverses trouvailles
Merci du partage :super:
 #1860273  par Slottys

voconces26 a écrit : 01 févr. 2025, 10:48 :hello: celle de la Dombes avec le M et le G entre-lacée j'en ai qu'une et c'est mes parents qui l'ont trouvé dans les années 95 , souvent le M,G,H,F..... le F etant eaucoup plus rare!!! les liards a l'H d'Henri3, celles de d'Orange, voir V pour Vrbain ou P pour des "copies" italienne!!! mais qu'une M/G....... :super:
Bonjour,

Oui G pour Gaston et M pour Marie, mais les deux en même temps je ne trouve rien dessus ! :aille:
 #1860274  par Slottys

Re

Si voilà !

Liard - Gaston d'Orléans et Marie de Bourbon-Montpensier posthume

Avers
Monogramme de Gaston et Marie couronné entre trois fleurs de lis.

Écriture : Latin

Légende complète : Gaston et Marie, souverains de Dombes.

Revers
Croix de l'ordre du Saint Esprit.

Écriture : Latin

Traduction : Le Seigneur est notre auxiliaire.

Atelier de Trévoux
 #1860279  par Serge63

Merci Slottys pour ces détails.
 #1860384  par voconces26

Serge63 a écrit : 01 févr. 2025, 11:58 Salut voconce26 merci pour cette petite leçon je n avais même pas remarqué le G et le M entrelacé et je ne savais pas que celà existé..encore MERCI
:hello:
pas de soucis!!! :super:
 #1860386  par voconces26

Serge63 a écrit : 01 févr. 2025, 11:58 Salut voconce26 merci pour cette petite leçon je n avais même pas remarqué le G et le M entrelacé et je ne savais pas que celà existé..encore MERCI
et en plus on dirait qu'elle a une teneur en argent plus elevé que d'haitudes, qui plus est avec encore d'epais relief et un flan moin rogné que la plupart du temps!!!!! bref, je la trouve superbe en plus d'etre plus rare que ces soeurs!!!??!!!.....
:coeur: :super:
 #1860460  par Serge63

Merci NANARD0334 c est vrai on en fait pas à chaque sortie.