Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La 12 deniers du fiston

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860283  par Petit Pierre

:hello: Bonjour tout le monde,un petit partage de cette belle douze deniers de Perpignan, trouvée dans une pâture limite Ariège/Haute Garonne par mon fils aujourd'hui. Quelques concrétions, de très beaux reliefs avec peu d'usure de circulation.
Bonne détection à tous ;)
Image
Image
 #1860285  par Petit Pierre

Paulo_prospecteur a écrit : 01 févr. 2025, 17:10 Bonjour. Bravo à lui il est trop beau ! :super:
Merci Paulo ;)
 #1860293  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 01 févr. 2025, 17:24 :hello:
Il est magnifique !!!!!!! :ghee:
Merci Vincent ! ;)
 #1860296  par Vincent 29

J'en ai jamais vu avec encore autant de reliefs issue de détection :super:
 #1860299  par Stef56

Petit Pierre :hello:
Très belle trouvaille
Bravo :super:
 #1860303  par SILVEISON

:hello: splendide bravo à lui :coeur:
 #1860304  par KcmEquinox

Alors là :|
Bravo au fiston.
Il est superbe😉 tu peux encore pousser le nettoyage en décollant les concrétions à l'aiguille/loupe mais ça reste délicat.
Merci pour le partage👍
 #1860309  par Petit Pierre

Merci à tous pour vos commentaires, et merci surtout pour lui,ça lui fait plaisir :amen: :amen: :coeur:
 #1860315  par Serge63

Bravo monnaie perdue qui n'a jamais circulée vue son état remarquable.
 #1860322  par Petit Pierre

Serge63 a écrit : 01 févr. 2025, 20:57 Bravo monnaie perdue qui n'a jamais circulée vue son état remarquable.
Je pense qu'elle a très peu circulé en effet ;)
 #1860323  par Titiboucles

:hello:

elle a pas du circuler beaucoup :frime:
jolie :D
 #1860329  par Slottys

Bonjour,

En effet son état est curieux pour sortir de détection !

Je n'en ai jamais vu avec un pourtour aussi net !

C'est une très belle monnaie ! :super:
 #1860397  par voconces26

:hello: ouaaaaaahhhhhhh!!!! superbe!!!! ces reliefs , et les grenetis tout'autour!!!! une tuerie!!!!!
:coeur: :coeur: :super:
 #1860417  par Vincent 29

:hello:
J'en est trouvé justement une aujourd'hui mais pas dans cet état :happy1:
 #1860423  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 02 févr. 2025, 21:15 :hello:
J'en est trouvé justement une aujourd'hui mais pas dans cet état :happy1:
Le fiston aussi en a trouvé une autre aujourd'hui!! :ghee: mais pareil,pas dans le même état ;)
Image
Image
 #1860436  par Vincent 29

Ah oui en effet, mais au vu de la 2ème photo, ça vous empêche pas d'avoir la banane !!!!!!!! :mdr1:
 #1860440  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 03 févr. 2025, 07:44 Ah oui en effet, mais au vu de la 2ème photo, ça vous empêche pas d'avoir la banane !!!!!!!! :mdr1:
:hehe: :hehe: ;)