Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine ou... pas

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860504  par Aymeric

Bonjour la communauté :hello:

J'ai du mal à savoir si cette trouvaille a de l intérêt ou... pas su tout (j'aiplutot le sentimentque ce soit une merdouille) ! :happy1:

Elle pèse 14gr mesure 2.7cm au plus long et 2 cm au plus large. Ça ne me semble pas être du cuivre (pas de vert de gris)

C est assez epais environ un bon 0.4cm au plus large.
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide ! :happy1:
 #1860505  par Romulus41

Bonjour

Faut être devin là.

Pour moi ce n'est pas une monnaie tout court.
 #1860506  par Vincent 29

:hello:
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est possible que ce soit une romaine ? :happy1:
 #1860507  par Vincent 29

Sympa, ta dernière photo avec ton beau pouce ! :happy1:
 #1860508  par Sativa31

:hello: Pour tes mains ça leurs ferait le plus grand bien.
Image et puis ça coûte moins cher que de changer les collants de ta femme :mdr1:
 #1860511  par Aymeric

Vincent 29 a écrit : 03 févr. 2025, 21:54 :hello:
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est possible que ce soit une romaine ? :happy1:
:hello:
Parce que ça m'a fait pensé à un demi as mais bon je ne suis pas très convaincu !

Je tenterai un traitement de choc si j'en tire quelque chose! :aille2:
 #1860512  par Aymeric

Sativa31 a écrit : 03 févr. 2025, 22:07 :hello: Pour tes mains ça leurs ferait le plus grand bien.
Image et puis ça coûte moins cher que de changer les collants de ta femme :mdr1:
Et tu sais quoi je me suis dit faudra que je recoupe la photo ça fait dégueulasse! Puis j'ai oublié !

Et t'as pas vu mes panards !!! :mdr1:
 #1860513  par Aymeric

Vincent 29 a écrit : 03 févr. 2025, 21:55 Sympa, ta dernière photo avec ton beau pouce ! :happy1:
:mdr1:
 #1860514  par piragol

Bonsoir. :hello:
cela ressemble assez à un alliage plomb-étain au vu de la forme de la cassure.
Je n'ai jamais rien trouvé de bien utilisant cet alliage spécifique ( attention, je ne parle pas du plomb... :] )
 #1860522  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 03 févr. 2025, 21:55 Sympa, ta dernière photo avec ton beau pouce ! :happy1:
:hello: Vincent

Monsieur est connaisseur et sait apprécier les belles manucures :mdr2:

ps: je change le sujet de rubrique , ce n'est pas du monnayage antique
 #1860533  par Vincent 29

Aymeric a besoin d'un coup de pouce pour identifier cette chose :mdr1:
 #1860536  par Slottys

Bonjour,

Idem pour moi , ca semble être un alliage légèrement friable

Je ne pense pas à une Romaine !