Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sympa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1860712  par cerise

Bonjour,

Partage d'une sortie sympa :) rien d'exceptionnel mais une belle petite première pour moi :D
Un petit Dé en argent bien joli et en bon état.
Une petite boucle, une 50 ct 1965, une petite médaille pas top ! un drone.
J'aurai bien ramené le vélo mais !! pas simple :hehe: Du coup j'ai ramené la plaque , je suppose quelle faisait partie de ce vélo, elle était en contre bas.
Bonne aprèm :D
cerise

Image
Image
Image
Image
Image
 #1860713  par MDX

:hello: Cerise
Belle sortie!! Bravo pour le dé, il est vraiment beau! Le livre aussi à l'air malade :coeur: :coeur:
Pis un drone! Ces saletés y vont partout avec....
Merci pour ce partage :super:
 #1860722  par cerise

MDX a écrit ::hello: Cerise
Belle sortie!! Bravo pour le dé, il est vraiment beau! Le livre aussi à l'air malade :coeur: :coeur:
Pis un drone! Ces saletés y vont partout avec....
Merci pour ce partage :super:
Hello MDX

Merci pour ton message :) oui! le Dé est top avec ces initiales "JC "
Du coup pour la photo il allait pas mal sur ce livre :hehe:
cerise
 #1860729  par Augusteferre

:hello: super cette plaque et ce beau dé
 #1860741  par dado31

:hello:
Ce dé c est une tuerie :amen:
 #1860742  par Baillius

Jolie sortie , merci pour ce partage plein de belles choses :super:

Un coup de :coeur: pour le Dé

C'est bien la plaque du vélo , Je pense des année 60 . Superia est un grand constructeur Belge et il y avait aussi une usine dans le nord de la France.
Voici un vélo Superia qui semble identique a ta trouvaille ;)
Image
 #1860744  par MDX

cerise a écrit : 06 févr. 2025, 17:36 Hello MDX

cerise
Re^^, pourquoi? C'est le livre de Jean-Claude?
 #1860749  par Slottys

Bonjour,

Superbe dé ! :super:

Curieux de trouver un vélo ! il était debout ou c'est toi qui l'a redressé ?

Le proprio du drone a du être vert de rage !
 #1860759  par Vincent 29

J'ai déjà trouvé un vieux vélo de ce type encore debout.
Super sympa la plaque de vélo :super:
T'a pas pu récupérer le phare ?
Image
J'en est déjà récupéré sur des vélos anciens jetés.
 #1860760  par Lesti

Bonsoir,
waouw..super ce dé a coudre..
 #1860768  par Titiboucles

j'ai déjà trouvé 2 drone aussi en foret :)
jolie dé au passage :frime:
 #1860774  par KcmEquinox

Slt cerise, ce vieux vélo pourrait faire un super élément de déco de jardin🤗 bravo pour le dé, vraiment sympa!
Image
 #1860786  par cerise

Augusteferre a écrit ::hello: super cette plaque et ce beau dé
Hello Augustererre,
Merci, oui en effet ! ils sont bien sympas :)

Paulo_prospecteur a écrit :Bonsoir. Tout simplement magnifique ce dé :coeur: :super:
Hello Paulo,
Merci, oui ! le Dé est superbe , très contente :)

dado31 a écrit ::hello:
Ce dé c est une tuerie :amen:
Hello dado,
Merci, comme tu le dis une tuerie :hehe: pour mon premier trop contente.

Baillius a écrit ::hello: Cerise

Jolie sortie , merci pour ce partage plein de belles choses :super:

Un coup de :coeur: pour le Dé

C'est bien la plaque du vélo , Je pense des année 60 . Superia est un grand constructeur Belge et il y avait aussi une usine dans le nord de la France.
Voici un vélo Superia qui semble identique a ta trouvaille ;)
Image
Hello Baillus,

Merci, merci pour tes recherches et la photo. C' est tout à fait cela, donc la plaque c'est bien cela aussi :super:
Merci encore.

MDX a écrit :
cerise a écrit : 06 févr. 2025, 17:36 Hello MDX

cerise
Re^^, pourquoi? C'est le livre de Jean-Claude?
Hello MDX,
J'aurai dit plutôt un prénom féminin pour cette époque :hehe:

Slottys a écrit :Bonjour,

Superbe dé ! :super:

Curieux de trouver un vélo ! il était debout ou c'est toi qui l'a redressé ?

Le proprio du drone a du être vert de rage !
Hello slottys,
Merci, le vélo était couché dans la terre et sous les feuilles. Je l'ai redressé pour la photo :)
Tant pis pour le drone :-|

Vincent 29 a écrit ::hello:
J'ai déjà trouvé un vieux vélo de ce type encore debout.
Super sympa la plaque de vélo :super:
T'a pas pu récupérer le phare ?
Image
J'en est déjà récupéré sur des vélos anciens jetés.
Hello Vincent,

Merci, le vélo était couché , c'est pour la photo :)
J'ai rien récupéré du coup, je le regrette. Je crois que je vais y retourner :hehe: il me plaît bien.
Tu récupères pour fabriquer d'autres objets ?

Lesti a écrit :Bonsoir,
waouw..super ce dé a coudre..
Hello Lesti,
Merci, en effet il est chouette :)

Titiboucles a écrit ::hello:

j'ai déjà trouvé 2 drone aussi en foret :)
jolie dé au passage :frime:
Hello Titiboucles,
Merci, oui ! je pense qu'il s'en perd beaucoup de drones.
Il y en a tellement 8/

KcmEquinox a écrit :Slt cerise, ce vieux vélo pourrait faire un super élément de déco de jardin🤗 bravo pour le dé, vraiment sympa!
Image
Hello KcmEquinox,
Oui tu as raison pour le vélo ! je crois bien que je vais y retourner c'est pas loin de chez moi :D
Sympa la photo de Bourvil :D
Et le Dé est très beau aussi :)
 #1860787  par Vincent 29

Je les récupère juste pour la déco de mon atelier.
Même la veille couronne peut faire une belle déco ou une réutilisation car elles étaient très belles à l'époque et certaines avec des beaux motifs.
Tu peux en faire un dessous de plat :mrgreen:
 #1860789  par cerise

Vincent 29 a écrit :Je les récupère juste pour la déco de mon atelier.
Même la veille couronne peut faire une belle déco ou une réutilisation car elles étaient très belles à l'époque et certaines avec des beaux motifs.
C'est vrai qu'avec de la récupération on peut faire des trucs très sympa. J'aime bien les anciennes décos, je transforme aussi ces vieilles décos en petits trésors :coeur:
 #1860794  par Danyboy70

Salut, superbe le dé, mais j'aime beaucoup aussi la plaque de vélo :super:
 #1860798  par MDX

Un prénom féminin pour cette époque,,, mmmhmmm,, après quelques petites recherches, je propose : Jeanne Calment. Si tu penses à quelqu'un d'autre, pourrais-tu me dire qui stp? Ou c'est une énigme?
Car vu ce que tu m'as dis, c'est sûr que le livre est en relation étroite avec ces initiales
 #1860802  par Vincent 29

cerise a écrit : 07 févr. 2025, 11:20
C'est vrai qu'avec de la récupération on peut faire des trucs très sympa. J'aime bien les anciennes décos, je transforme aussi ces vieilles décos en petits trésors :coeur:
Tu as peut-être déjà vu les petites sellettes que je réalise avec des objets de récup ?
 #1860809  par Kirosedge

salut les trois pattes bon personne ne le dit alors j le fait entre le velo ,le drone ,et le de a coudre tu t es bien dore la cerise :mdr1: bravo
 #1860823  par esus

Bravo Cerise, une tuerie ce dé à coudre :super: :super:
 #1860836  par cerise

Danyboy70 a écrit :Salut, superbe le dé, mais j'aime beaucoup aussi la plaque de vélo :super:
Hello Danyboy,
Merci, oui! une belle trouvaille pour moi :)

MDX a écrit ::hello: Cerise
Un prénom féminin pour cette époque,,, mmmhmmm,, après quelques petites recherches, je propose : Jeanne Calment. Si tu penses à quelqu'un d'autre, pourrais-tu me dire qui stp? Ou c'est une énigme?
Car vu ce que tu m'as dis, c'est sûr que le livre est en relation étroite avec ces initiales
Hello MDX,
J'avais pensé aussi à Jeanne Calmant :hehe: mais ce devait être une simple Jeanne C, on en saura pas plus ;) c'est son histoire :D

Vincent 29 a écrit :
cerise a écrit : 07 févr. 2025, 11:20
Tu as peut-être déjà vu les petites sellettes que je réalise avec des objets de récup ?
Hello Vincent,
Je viens de regarder, ceux sont certainement les sellettes avec les cerclages de baratte à beurre ? C'est super chouette ,j'adore :D elles sont superbes

Hello Kirosedge,
Connaissait pas cette expression :hehe:

esus a écrit :Bravo Cerise, une tuerie ce dé à coudre :super: :super:
Hello esus
Merci contente de te lire, Oui je le trouve aussi très beau :D
 #1860841  par MDX

Ok cool! merci pour ton message ++
 #1860845  par Fab 74

Bravo le dé est vraiment magnifique ! :coeur:
 #1860848  par Serge63

Très belle sortie la photo du velo avec le chien est superbe et que dire du de à coudre...
 #1860849  par BENPILOT

Bonjour Cerise :hello:
Content de relire et de voir toutes tes belles trouvailles :super:
Tu vas pouvoir te remettre à la couture du coup :hehe:. Il est magnifiiiiique ! :ghee:
Bizz
Ben
 #1860860  par cerise

Fab 74 a écrit :Bravo le dé est vraiment magnifique ! :coeur:
Hello Fab,
Merci, oui ! il est magique :D

Serge63 a écrit :Très belle sortie la photo du velo avec le chien est superbe et que dire du de à coudre...
Hello Serge,
Merci du compliment, le chien y fait pour beaucoup :hehe: non ! le vélo est très sympa aussi ! :D

BENPILOT a écrit :Bonjour Cerise :hello:
Content de relire et de voir toutes tes belles trouvailles :super:
Tu vas pouvoir te remettre à la couture du coup :hehe:. Il est magnifiiiiique ! :ghee:
Bizz
Ben
Hello Ben,
Merci :D oui ! du coup ç a donne envie de s'y mettre à la couture avec un si beau Dé :]
Biz
 #1860861  par Vincent 29

Voici les 2 phares de vélos qui décorent une partie de mon atelier....
Image
J'ai transformé la photo en noir et blanc vintage car je trouve que ça correspond bien à l'esprit !
 #1860862  par cerise

Vincent 29 a écrit :Voici les 2 phares de vélos qui décorent une partie de mon atelier....
Image
J'ai transformé la photo en noir et blanc vintage car je trouve que ça correspond bien à l'esprit !
Oui !Les phares sont d'époque et la photo fait bien style vintage, rétro cela correspond bien à l'ambiance !. Trop chouette :D
 #1860874  par KcmEquinox

Cc, ton vélo m'intrigue.
Vu son niveau d'équipement (poignées de frein, selle, porte bagages, gardes boue...) il ne peu sagir d'une épave mais plutôt d'un vélo oublié/abandonné par son proprio dans les bois. Peu être qu'il a servi à organiser une fuite en direction de la france libre en 40 ou encore la monture dun cueilleur de champi qui a cassé sa pipe dans les bois🤔 tres curieux...
 #1860876  par cerise

KcmEquinox a écrit :Cc, ton vélo m'intrigue.
Vu son niveau d'équipement (poignées de frein, selle, porte bagages, gardes boue...) il ne peu sagir d'une épave mais plutôt d'un vélo oublié/abandonné par son proprio dans les bois. Peu être qu'il a servi à organiser une fuite en direction de la france libre en 40 ou encore la monture dun cueilleur de champi qui a cassé sa pipe dans les bois🤔 tres curieux...
Hello KcmEquinox,
Je m étais posée la même question ! comment un vélo surtout à cette époque pouvait être laissé comme ça en plein bois ? Cela devait coûter quand même ! Ce vélo date des années 60 (comme certains l'ont précisé). Donc bizarre bizarre ! 8/ (j'aurai aimée savoir son histoire :) )
 #1860877  par Baillius

Pour le drone il doit y avoir une carte mémoire avec des photos, tu peux peut être y glaner des renseignements ;)
Cliques droit sur les photos dans les propriétés , tu auras la date le lieu des photos précédentes.
 #1860883  par Vincent 29

Aaaaahhhh l'imagination.... :]
En effet, on peut tout imaginer, mais il est fort probable que ce vélo a tout simplement mal vieilli chez quelqu'un qui s'en est débarrassé il y a quelques dizaines d'années !
Si il avait été abandonné ou perdu à l'époque où il fonctionnait parfaitement, quelqu'un l'aurait récupéré peu de temps après ou signalé !
 #1860886  par cerise

Baillius a écrit ::hello: Cerise
Pour le drone il doit y avoir une carte mémoire avec des photos, tu peux peut être y glaner des renseignements ;)
Cliques droit sur les photos dans les propriétés , tu auras la date le lieu des photos précédentes.
Hello Baillus,
J'y est pensée, mais je ne vois pas de carte mémoire. j'ai retiré le boitier sur l'arrière du Drone et je vois une batterie ! peut être que les petits drones n'en n'ont pas ? je n'y connais rien :/

Vincent 29 a écrit :Aaaaahhhh l'imagination.... :]
En effet, on peut tout imaginer, mais il est fort probable que ce vélo a tout simplement mal vieilli chez quelqu'un qui s'en est débarrassé il y a quelques dizaines d'années !
Si il avait été abandonné ou perdu à l'époque où il fonctionnait parfaitement, quelqu'un l'aurait récupéré peu de temps après ou signalé !
Hello Vincent
Tu as certainement raison :) Mais on aime se créer de petites histoires :hehe: "On peut rêver :hehe: "
 #1860888  par Vincent 29

Oui on peut tout imaginer....

En fait, je pense que c'est le vieux Alphonse qui est parti en douce un beau matin d'avril 1964 rejoindre Apolline à la lisière d'un bois alors que sa femme Germaine dormait encore, mais surpris par le paysan Albert qui passait par la, les aillant surpris, le pauvre Alphonse se sauva à travers bois oubliant son vélo et dans la foulée, Appoline fit tomber son dé à coudre !

Je pense avoir résolu le contexte et l'histoire de ce sous-bois :mrgreen:
 #1860889  par cerise

Vincent 29 a écrit :Oui on peut tout imaginer....

En fait, je pense que c'est le vieux Alphonse qui est parti en douce un beau matin d'avril 1964 rejoindre Apolline à la lisière d'un bois alors que sa femme Germaine dormait encore, mais surpris par le paysan Albert qui passait par la, les aillant surpris, le pauvre Alphonse se sauva à travers bois oubliant son vélo et dans la foulée, Appoline fit tomber son dé à coudre !

Ben voilà ! histoire résolue :hehe: Ça me plaît comme ça. Merci Vincent :ghee:
 #1860894  par KcmEquinox

Vincent 29 a écrit : 09 févr. 2025, 12:32 Oui on peut tout imaginer....

Je vois que mon expression "cassé sa pipe" t'a drôlement inspiré :mdr1:
 #1861048  par Oslo

Ouah, le dé !! Je fais peut-être erreur, mais il pourrait avoir entre 2024 et 2025 ans, et il aurait appartenu à la mère de J.C, qui l'aurait perdu en descendant de son vélo avec son fils dans les bras, vélo dont le phare était encore allumé lors de sa découverte par Cerise
Elle est pas drône mon histoire ?