Comment allez-vous? ça fait un moment que j'ai pas posté, bon en même temps il fait encore trop froid pour le moment.. Bref,
Je peux enfin poster ce marteau afin de l'ID, car il était en repos dans une boîte en carton afin que la rouille séche et craquelle.
Oui, car ma technique pour les ferreux consiste à les laisser disons "sécher" dans une boîte en carton style carton de chaussures pendant 6 mois à environ 1 année stocké dans l'armoire bien au sec. En effet la rouille présente après tout ce temps craque et se fissure et finit par tomber très facilement. Pour les quelques bouts restants, un petit tapotage avec un clou épais rouillé (port de lunettes de protection indispensable) et tout "saute". Ensuite j'applique la technique que ma conseillé Baillius soit: au four 5min à 150 degrés, je le sors et j'applique la cire micro-cristalline au pinceau direct devant la porte du four ouvert à la chaleur. Ensuite séchage tranquil sur sopalin et lustrage.
Je pratique ça avec tout mes ferreux et je suis très content du résultat! J'ai trouvé cette technique de "séchage" par hasard, car j'avais stocké des ferreux dans une boîte en carton à chaussures pendant assez longtemps disons

Hésitez- pas à tester et redites moi vos expériences

Bon, place à l'objet en question!
Il s'agit d'un marteau mais je ne trouve pas précisément ce que c'est alors si vous pouvez m'aider = c'est trop cool!
Longueur: 13,5 cm
Largeur: au plus large 44 mm et au plus fin 7 mm
Hauteur: 38 mm environs
Longueur du trou: 25 mm
Largeur du trou: 15 mm
Diamètre de la frappe arrière(le rond): 50 mm au plus large (car il semble un peu cassé)
Poids: 940 gr
Métal: Fer
Provenance: canton de Genève dans un champ

Dernière modification par MDX le 16 févr. 2025, 16:58, modifié 2 fois.