Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard de France

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1861428  par Vincent 29

:hello:
Pour le partage, voici un beau ( ne rigolez pas ) Liard de France découvert hier dans un champ du Finistère! C'est très très rare en bon état par chez moi.
Pour l'atelier de frappe c'est Meung sur Loire, mais je ne retrouve pas les années de frappes concernant cette monnaie, vu que l'année est illisible !
Image
Image
 #1861429  par Augusteferre

:hello: il est très beau ton Liard ::d ça m’arrive d’en trouver et pour savoir que c’est un liard c’est pas gagné . Merci du partage
 #1861431  par Slottys

Bonjour,

Il a de beau restes ! :super:

Pour les années c'est 1655-1658 pour cet atelier
 #1861435  par Titiboucles

Oui souvent en peau de fesse malheureusement :happy1:
 #1861439  par Serge63

Salut Vincent en général elles sont toujours abîmées dans n importe quelle région c est la reine des savo.,au moins tu sais que c est un liard.
 #1861445  par Vincent 29

Slottys a écrit : 17 févr. 2025, 15:10 Bonjour,

Il a de beau restes ! :super:

Pour les années c'est 1655-1658 pour cet atelier
Merci beaucoup, c'est pour cette raison que je ne trouvais que des Liards de France avec Louis XIV tête juvenile!
Merci beaucoup :super:
 #1861446  par Vincent 29

Serge63 a écrit : 17 févr. 2025, 16:52 Salut Vincent en général elles sont toujours abîmées dans n importe quelle région c est la reine des savo.,au moins tu sais que c est un liard.
:hello: Serge,
En effet, en 23 ans de détection j'en est pas trouvé des magnifiques parmi les nombreux que j'ai trouvé !
 #1861447  par Vincent 29

Augusteferre a écrit : 17 févr. 2025, 14:47 :hello: il est très beau ton Liard ::d ça m’arrive d’en trouver et pour savoir que c’est un liard c’est pas gagné . Merci du partage
En effet, ça fait parti des savos non identifiables bien souvent....