Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 16 février

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1861432  par Lehtkif

:hello:

Sortie hier, pas de pluie et un peu moins boueux (mais au moins pas besoin d'une pelleteuse pour creuser)

Rien de bien fantastique mais toujours plaisant de sortir quelques bricoles du passé. Encore 2 têtes de lion de shako.
Image
Image un fragment de je ne sais pas quoi
Image Une 12 deniers Louis XVI qui m'a donné beaucoup de mal, j'ai failli abandonné car cible très profonde ...
Image une grosse clé de montre, dommage bien souffert
Image un joli petit crucifix, peut être XIX / XX eme
Image un peu pliée mais une jolie boucle bouletée

Ayant oublié ces petites merveilles chez mes parents hier en partant, pas de demande d'ID pour le moment pour le fragment de je ne sais pas quoi, la période du crucifix et de la boucle
 #1861433  par Slottys

Bonjour,

Très joli résultat !

Merci pour le partage !

Allez hop au nettoyage !!!
 #1861434  par Titiboucles

Sympa la croix :frime:
 #1861436  par Augusteferre

:hello: Merci de ton partage super:
 #1861437  par Augusteferre

:hello: Merci de ton partage :super:
 #1861438  par Serge63

Très belle sortie pour de belles trouvailles merci du partage.
 #1861440  par Baillius

:hello: Lehtkif

Merci pour le partage et d'avoir pris soin de la présentation :)

Des trouvailles sympas et variées , de quoi motiver pour la suite :super:
 #1861444  par Slottys

Re

Bon sang je croise les doigts pour cette fin de semaine !!!!
 #1861453  par Détec60

:hello: Lehtkif
Merci pour le partage de ta magnifique sortie :super:
 #1861455  par j.provot

Lehtkif a écrit : 17 févr. 2025, 16:08 Image Une 12 deniers Louis XVI qui m'a donné beaucoup de mal, j'ai failli abandonné car cible très profonde ...
👋 Lehtkif,
Un doute sur cette monnaie, je verrai plus un décime révolutionnaire. Serait-il possible d'avoir une photo du revers ?
Bravo pour ces belles trouvailles...
 #1861456  par Lehtkif

effectivement, c'est un decime et non pas une 12 deniers
 #1862001  par lopes

Sortie sympa, j'ai jamais trouvé de boucle boulettée.

Ce jour-là j'avais trouvé un sesterce à cinq cm de profondeur au pied d'un arbre :D