Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle sortie avec mon fils,grosse trouvaille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1861464  par Petit Pierre

:hello: Salut tout le monde, je vous partage notre sortie d'hier avec mon fils en prairie ariégeoise. Pas mal de monnaies "classiques" en état moyen, napoléons,cérès,vittorio,Double Tournois,deniers Dardenne, francs coq et alu,quelques artefacts religieux, boucles récentes,dé à coudre en alu, boutons et un grelot.La trouvaille du jour cette médaille du ministère du commerce et de l'agriculture, récompense d'un concours à Toulouse en 1877,près de 62 grammes et 5cm de diamètre. J'ai cru un instant à un médaillon romain :)
Des bises à tous ;)
Image
Image
Image
 #1861481  par Petit Pierre

Slottys a écrit : 18 févr. 2025, 13:41 Re

Il ont fait la même en argent et en or !
Salut,effectivement j'ai vu ça en faisant les recherches!! 8| ;)
 #1861482  par Petit Pierre

Crazy a écrit : 18 févr. 2025, 15:25 Hello !!!
Ça c’est une sortie 🤩
J’imagine les pulsations en pensant à un médaillon Romain 😅
Hello!Oui tu imagines bien :hehe:
 #1861483  par Petit Pierre

Sativa31 a écrit : 18 févr. 2025, 16:44 :hello: les anciens ariégeois avait les poches troué, Joli sortie.
Hello, c'est ce que j'arrête pas de me dire,tant mieux pour nous! :hehe:
 #1861510  par Stef56

:hello: petit Pierre
Une bien belle sortie :super: