Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trois sessions de détection : Pontivy, Vannes et surzur.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1861830  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles faites ce week-end.
On connaissait les monnaies transformées en bagues, voilà un bracelet billet de banque de 5000 lires.
Image
Image
Image
Image
 #1861848  par Save

MDX a écrit ::hello: Save
Ya plein d'euro c'est cool!!! :super: Ah ouai le billet en bracelet ::d
Merci pour ce partage et bravo pour tes trouvailles :super:
Titiboucles a écrit : 25 févr. 2025, 22:38 :hello:

la première foi que je voie ce genre de bracelet :frime:
merci du partage :)
Merci à vous aussi.
 #1861873  par Slottys

Bonjour,

Plein de monnaie pour les bières et un décapsuleur pour les ouvrir ! :super:
 #1861913  par KcmEquinox

Ben ça alors 8|
sacré récolte, c'est une tirelire ce coin!
Je m’embête même plus à nettoyer mes euros, ils passent tel-quel dans la machine à la boulangerie.
Le suivant s'en occupe certainement :frime1:
Bravo!
 #1861919  par voconces26

:hello: superbe sortie!!!!
le billet de 5000lires est sur une sorte de support en cuir? ou c'est le billet qui fait a lui seule la liaison entre l'ouverture et la fermeture du bracelet??
en tt cas c'est vraiment sympa!!!!! :coeur: :super:
 #1861938  par Save

KcmEquinox a écrit : 26 févr. 2025, 17:46 Ben ça alors 8|
sacré récolte, c'est une tirelire ce coin!
Je m’embête même plus à nettoyer mes euros, ils passent tel-quel dans la machine à la boulangerie.
Le suivant s'en occupe certainement :frime1:
Bravo!
Oui , deux bons spots et le troisième correct. J'y retournerai, il reste pas mal à prospecter sur chacun des trois.
J'ai lu plusieurs fois que les caisses automatiques allaient disparaitre en grande distribution, ça ne va pas nous arranger.
 #1861939  par Save

voconces26 a écrit : 26 févr. 2025, 18:18 :hello: superbe sortie!!!!
le billet de 5000lires est sur une sorte de support en cuir? ou c'est le billet qui fait a lui seule la liaison entre l'ouverture et la fermeture du bracelet??
Merci. C'est un bijou très fantaisie, c'est une reproduction du billet de 5000L sur ce qui semble plus être du plastique que du cuir avec une fermeture par aimant ce qui a du faciliter la perte. Mais trouvaille amusante.
 #1861975  par voconces26

Save a écrit : 26 févr. 2025, 20:40
voconces26 a écrit : 26 févr. 2025, 18:18 :hello: superbe sortie!!!!
Merci. C'est un bijou très fantaisie, c'est une reproduction du billet de 5000L sur ce qui semble plus être du plastique que du cuir avec une fermeture par aimant ce qui a du faciliter la perte. Mais trouvaille amusante.
sa roule!!! :super: