Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque xp deus fmf

#1862239  par dieucanon14

bonsoir, je possède le xp deus fmf 2.j ai toujours des problèmes avec le disque de 22 cm .La led est allumé en permanence, mais le disque ne charge pas. C etait deja pareil avec le deus 1 par le passé. J avais donc renvoyé le disque a la maison de la détection, mais ca recommence ,il y a un truc a faire ou quoi? j ai fait une mise a jour, rien. Faut il tout décharger? merci d avance.
 #1862248  par embrouille

Bonsoir, si pas de présentation , tu vas être ignoré, perso ,je bataille avec un vieux GMP? MAIS JE PENSE que c'est comme les machines à laver ou le reste, pas fait pour durer 20 ans,il faut se faire une raison...
Amitiés
 #1862253  par Save

dieucanon14 a écrit : 03 mars 2025, 16:56 bonsoir, je possède le xp deus fmf 2.j ai toujours des problèmes avec le disque de 22 cm .La led est allumé en permanence, mais le disque ne charge pas. C etait deja pareil avec le deus 1 par le passé. J avais donc renvoyé le disque a la maison de la détection, mais ca recommence ,il y a un truc a faire ou quoi? j ai fait une mise a jour, rien. Faut il tout décharger? merci d avance.
Bonsoir.Non, il n'y a rien d'autre à faire, ça charge et ça marche.
Si tu as refait une mise à jour, il ne reste que le sav.
 #1862256  par Baillius

dieucanon14 a écrit : 03 mars 2025, 16:56 bonsoir, je possède le xp deus fmf 2.j ai toujours des problèmes avec le disque de 22 cm .La led est allumé en permanence, mais le disque ne charge pas. C etait deja pareil avec le deus 1 par le passé. J avais donc renvoyé le disque a la maison de la détection, mais ca recommence ,il y a un truc a faire ou quoi? j ai fait une mise a jour, rien. Faut il tout décharger? merci d avance.
:hello: dieucanon14
Laisses le charger plus longtemps jusqu’au clignotement de fin de charge( plusieurs heures), il arrive que pendant la charge la LED garde un peu de luminosité et donne l'impression de rester toujours allumée.
En tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image

ICI
 #1862266  par voconces26

:hello:
connectes comme il faut la pince (c'est un peu galere!!) et laisse la LED allumé plus de 2h voir 2h30 meme si elle faiblit ttes les 4/5sec il faut qu'elle soit allumer en continue, et lorsque ça s'arrette et que ola LED fait 4sec allumé 4sec eteinte c'est bon vatester dehors et regarde sur ta telecomande le barometre de charge du disque si il est plein!!!??...
 #1862281  par polo2

Bonjour, pareil avec le deus 1, donc pour moi ça vient du chargeur. Change de bloc secteur. 5volt 1ampere max
 #1862292  par Baillius

polo2 a écrit : 04 mars 2025, 18:28 Bonjour, pareil avec le deus 1, donc pour moi ça vient du chargeur. Change de bloc secteur. 5volt 1ampere max
:hello: polo2
5 volt en sortie oui , mais il n'y a pas de limite maximum en intensité, tu peux parfaitement utiliser un 2A ou 3A sans soucis ( je rajouterais c'est même encore mieux) ,par contre , il y a un bien un minimum de 1A préconisé par XP :)
 #1862319  par dieucanon14

merci pour vos conseils les gars.je vais voir avec l amperage du chargeur.
 #1862321  par Baillius

dieucanon14 a écrit : 05 mars 2025, 13:35 merci pour vos conseils les gars.je vais voir avec l amperage du chargeur.
:hello: Dieucanon14
Si tu utilises le transfo livré avec le détecteur il n’y à aucun problème il fait 1 À c’est le minimum syndical :hehe:
 #1862325  par dieucanon14

j utilise celui de mon smartphone, Entrée: 100-240v- 50/60 hz - 0.6A
sortie 5.0 v- 2.4A (12 w maxi)
c est bon ou pas?
 #1862336  par Baillius

Sortie 2,4A. C’est bon :super:
 #1865100  par dieucanon14

bonsoir a tous .bien ca y est, retour du sav .ils m ont changé la batterie et le capot de recharge. malgré que le disque etait moitié plein en charge, il est resté trop longtemps sans coup de jus. Ayant subit des operations d hernies, j ai négligé mon detecteur, et en parlant d hernies, faut faire gaffe de ne pas forcer sur la pelle, ca craint .Je fait les labours c est tout, ou la pelle rentre toute seule .La caillasse ou les racines en forêt hum! la santé d abord, sinon, plus de passion, mais bon , ont va pas s arreter la quand même. :]
 #1865111  par Baillius

dieucanon14 a écrit : 26 avr. 2025, 19:18 bonsoir a tous .bien ca y est, retour du sav .ils m ont changé la batterie et le capot de recharge. malgré que le disque etait moitié plein en charge, il est resté trop longtemps sans coup de jus. Ayant subit des operations d hernies, j ai négligé mon detecteur, et en parlant d hernies, faut faire gaffe de ne pas forcer sur la pelle, ca craint .Je fait les labours c est tout, ou la pelle rentre toute seule .La caillasse ou les racines en forêt hum! la santé d abord, sinon, plus de passion, mais bon , ont va pas s arreter la quand même. :]
:hello: dieucanon14
Merci pour ce retour :)