Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BILAN D UNE SORTIE : VOITURE FRACASSEE ET QUART DE STAT VOLé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#202223  par Le trackeur fou

Bonsoir à tous

Aujourd'hui une prospection comme tant d'autre se dessinait avec mon ami dimitri77 et ma copine.
Seulement en revenant nous avons constaté que la vitre avait été brisée et ma sacoche volée.
Or j'avai justement ce jour amené mon quart de statère pour le montrer à mon coéquipier ( il insistait depuis si longtemps...)

Bien entendu la plainte est déposée, je ferai refaire les papiers dans quelques jours mais je suis anéanti de m'être fait voler ma plus belle trouvaille après toutes ces années de prospection, mon seul quart de statère.

Je me tourne donc vers vous pour demander un peu d'aide.

Ce voleur n'a surement pas idée de ce qu'il a entre les mains mais va surement chercher à la revendre au plus vite.
Si vous pouviez surveiller ebay et les autres sites de ce genre ce serait super !.
Ensemble on peut peut etre y arriver...

voici la photo de mon bébé disparu

http://www.*******.com/forum/gauloi ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;

je suis désolé la photo provient d'un autre forum mais je ne l'ai plus (l'ancien pc a rendu l'ame) et je n'ai plus la pièce pour en refaire....

Merci encore à tous pour votre aide !!

Le trackeur fou
 #202226  par thiboux95

:( :( :( :( Vraiment désolé pour toi !! Tu dois vraiment être dégouté !! :(

Alez tiens bon !! ;)
 #202231  par Fred74

c'est la vie. ! ;)

laisser un statere .. en vitrine :grr:

Bonne Chance
 #202232  par thiboux95

annibal 60 a écrit :salut quesquil t arrive mon pote :| le lien ne marche pas
C'est normal !! Car c'est ecris lefxxxxxxxxxxxx, le lien ne peut donc pas marché. Tu connais le vrai nom, que je ne vais pas citer. J'me suis dis que j'mais prendre l'image et l'inclure dans le message, mais mon compte est bloqué. :(
 #202245  par SERGE85

annibal 60 a écrit :ah il été dans une sacoche dans la voiture en évidence tes inconsient ta des probléme ou quoi X( :nonon:
:-o désolé pour toi mais hélas annibal a raison :hurt1:
Met la photo je regarderais un peu de partout sur le net
courage a toi :-/
 #202248  par annibal 60

c est un petit voleur ta fouiller a coté de la voiture fait un cerle de 300 metre il se peut quil a jeter la sacoche pour recuperer l argent peut hetre le sesterce et rester dans la sacoche va savoir
 #202247  par Le trackeur fou

Je sais on peut me blamer... la sacoche était quand même en partie cachée sous le siège....la voiture dans un chemin forestier au milieu de "nulle part" et pourtant même la on ne peut pas être tranquille.

J'espère que je peux compter sur votre aide pour m'aider à la retrouver ? Ce serait vraiment sympa, vous pouvez pas imaginer comment on se sent mal après ça...Moi qui en plus les sors jamais, et pour une fois que je la montre à quelqu'un....
 #202258  par Le trackeur fou

Je n'en avai qu'un, il était magnifique, le coup de chance révé après 8 ans de détection, alors que je sortai d'un champ il se trouvait sur le bord de la prairie d'à coté...
Malgré cela je ne perds pas espoir de le retrouver, j'ai averti les numismates des environs.
Je pense aussi que seul quelques billet les intéressaient et ils on du etre bien déçu ( pensez vous une sacoche d'étudiant, y avait que deux ou trois euros...)
Quant au quart, il faut s'y connaitre avant de deviner de quoi il peut s'agir quand même.
Il y a de grandes chances que ça finisse sur ebay et la gendarmerie m'a dit qu'ils agiraient très rapidement dès que cela arriverait, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide à tous pour aller au plus vite.

P;S. Oui on a fait le tour en voiture desfois que ...mais le ou les voleurs devaient être en voiture et on pu la jeter beaucoup plus loin (quelques kilomètres). Peut être que quelqu'un la retrouvera en effet, les papiers sont sans intéret pour eux quand à la pièce comme je l'ai dit je doute qu'ils aient une idée de sa nature.
 #202266  par annibal 60

Le trackeur fou a écrit :Je n'en avai qu'un, il était magnifique, le coup de chance révé après 8 ans de détection, alors que je sortai d'un champ il se trouvait sur le bord de la prairie d'à coté...
Malgré cela je ne perds pas espoir de le retrouver, j'ai averti les numismates des environs.
Je pense aussi que seul quelques billet les intéressaient et ils on du etre bien déçu ( pensez vous une sacoche d'étudiant, y avait que deux ou trois euros...)
Quant au quart, il faut s'y connaitre avant de deviner de quoi il peut s'agir quand même.
Il y a de grandes chances que ça finisse sur ebay et la gendarmerie m'a dit qu'ils agiraient très rapidement dès que cela arriverait, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide à tous pour aller au plus vite.

P;S. Oui on a fait le tour en voiture desfois que ...mais le ou les voleurs devaient être en voiture et on pu la jeter beaucoup plus loin (quelques kilomètres). Peut être que quelqu'un la retrouvera en effet, les papiers sont sans intéret pour eux quand à la pièce comme je l'ai dit je doute qu'ils aient une idée de sa nature.
la monnais est on or il va la voir et savoir que c est de l or je suis boulversser pour toi tu me fait de la peine courage et reprend toi
 #202270  par Le trackeur fou

En vrai elle est en électrum et la couleur est plutot argent. Y a qu'à la lumière qu'on voit unpeu de reflet jaune.

Pour reconnaitre la mienne facile, elle a une marque " unique" : pas du coté du cheval mais l'autre, sur les 4 barres une a comme reçu un coup à l'époque, on voit bien l'entaille. !
 #202272  par annibal 60

Le trackeur fou a écrit :En vrai elle est en électrum et la couleur est plutot argent. Y a qu'à la lumière qu'on voit unpeu de reflet jaune.

Pour reconnaitre la mienne facile, elle a une marque " unique" : pas du coté du cheval mais l'autre, sur les 4 barres une a comme reçu un coup à l'époque, on voit bien l'entaille. !
poste la photo si tu veut quand aide
 #202279  par annibal 60

Le trackeur fou a écrit :J'ai remis un lien par imageshack un peu au dessus mais le revoila

http://img576.imageshack.us/i/fquartorbasmf06c8df.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésitez pas à me le dire si lien ne fonctionne pas
pour moi je nait pas de photo le lien m envoi ver le lien mes pas de photo
 #202289  par scorpio 49

ça fout les boules !un conseil n'emmenez jamais vos belles monnaies,j'ai perdu deux deniers romaine, de la république tout ça pour les faire voir à un pote qui en plus en avait rien à secouer,tombés de ma poche dans la jolie ville de vannes ! :pleur4: :hello:
 #202300  par Le trackeur fou

Moi et mon coéquipier avons dit la vérité, que nous faisions de la détection de loisir, et aussi qu'en 8 ans c'était la seule comme ça que j'avai trouvé. Je leur ai précisé aussi que j'avai aucune idée de la valeur de la pièce mais que c'était "sentimental". J'ai aussi dit que je l'avai trouvé dans une prairie pas très loin de chez moi.
Vraiment il n'y a eu aucun problème de leur part ( à part pour inscrire quart de statère dans la déposition, c'était pas dans le logiciel !!).
 #202308  par teufeu

Trackeur je suis désolé pour toi, mais tu as bien fait de prévenir les numismates car si elle est vendu à un collectionneur c'est fini ! Bon courage.
scorpio 49 a écrit :ça fout les boules !un conseil n'emmener jamais vos belles monnaies,j'ai perdu deux deniers romaine, de la république tout ça pour les faire voir à un pote qui en plus en avait rien à secouer,tombés de ma poche dans la jolie ville de vannes ! :pleur4: :hello:

T'aurais pu expliquer plus en détail la cause de la perte ! :alcool1:

Idem pour moi j'ai emmené un jour des monnaies et j'ai perdu un super bronze gaulois :pleur4:
 #202315  par annibal 60

jeremys84 a écrit :ok merci pour la photo
Ils ne vont pas savoir ce que ses ou Alor si il regarde sur internet. J’espère qu’ils vont le mètre sur internet.
La police t’on rien dit t’en mieux
oué les gauloise ne save pas que c est une monnais elle va finir dans un coin c est triste
 #202333  par Yannick

En effet, c'est moche. :(

Au fait, ton pseudo me dit quelque chose.
Tu étais déjà sur le forum lorsqu'il était encore à Régis, pas vrai ?
Tu détectais avec un certain Robin. Il fait encore de la détection aussi ?