Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de soulier....

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1862527  par Vincent 29

:hello: les copains !
Pouvez-vous m'aidez à me donner correctement la datation de cette boucle de soulier découverte dimanche dernier dans un sous-bois du Finistère sud ?
Métal : bronze
Dimensions : 42 X 35mm
Image
Image
Image
Merci d'avance.

PS : à chaque fois je ne peut m'empêcher de penser à celui qui a perdu cette boucle, le fait qu'il aille peut-être en racheter une, qu'elle était cette personne, qui est sa descendance, que fesait il comme travail, etc...
Il y a un sacré trait d'union entre celui qui a perdu cet objet et moi qui le découvre aujourd'hui :]
 #1862528  par Titiboucles

:hello:

XVIIIe
 #1862530  par Baillius

:hello: Vincent

Les bipartites sont 17/18eme ;)
 #1862543  par tupimos

Vincent 29 a écrit : 07 mars 2025, 20:59 :hello: les copains !
Pouvez-vous m'aidez à me donner correctement la datation de cette boucle de soulier découverte dimanche dernier dans un sous-bois du Finistère sud ?
Métal : bronze
Dimensions : 42 X 35mm
Image
Image
Image
Merci d'avance.

PS : à chaque fois je ne peut m'empêcher de penser à celui qui a perdu cette boucle, le fait qu'il aille peut-être en racheter une, qu'elle était cette personne, qui est sa descendance, que fesait il comme travail, etc...
Il y a un sacré trait d'union entre celui qui a perdu cet objet et moi qui le découvre aujourd'hui :]

salut vincent ,déjà ce n'est pas là une boucle de bourgeois , nous sommes plus sur une boucle de deuil ou d une personne n ayant pas le moyen d avoir comme le bourgeois une boucle en argent voir en or , mais là il faut taper plus haut dans la haute bourgeoisie :hello: :alcool1: comme les copains 17/18 eme .
 #1862546  par Slottys

Baillius a écrit : 07 mars 2025, 21:23 :hello: Vincent

Les bipartites sont 17/18eme ;)
Bonjour,

+1

Elle est très sympa ! :super:
 #1862556  par Vincent 29

:hello: tupimos, évidemment que ce n'est pas une boucle de bourgeois :mrgreen:
Certainement un courageux bonhomme qui travaillait durement à l'extérieur !
 #1862557  par Vincent 29

:hello: Slottys,
Merci beaucoup :alcool1: