Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découverte dans le Sud de Drome

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1862575  par Simiesque

Bonjour je suis tout nouveau dans le monde de la détection et j’ai trouvé cet objet. Je pensais que ce n’était pas intéressant jusqu’à ce que je le nettoie puis que je passe au bijoutier et apprend qu’il est fait en or 9 carats. Je n’ai aucune idée de son époque ni de son utilité. Il pèse 8,6 grammes. Et a été trouvé dans le sud de la Drôme.
Image
Image
 #1862578  par Dagon16

Bizarre, parce qu'on dirait un clou en cuivre avec un marquage, comme ceux-ci :

Image

Je sais bien que c'est la crise mais si les bijoutiers se mettent à vendre le cuivre ou le laiton au prix de l'or...
 #1862580  par Baillius

Simiesque a écrit : 08 mars 2025, 20:22 Bonjour je suis tout nouveau dans le monde de la détection
:hello:Simiesque
Avec les poinçons tes bijoutiers seront plus à même de te donner la date de production le pays de provenance de ce piercing bon marché :) .

Il y a aussi certaines règles à respecter pour toutes demandes d'identifications( notamment donner la nature du métal , le poids , toutes les dimensions et plusieurs photos sans les doigts ni d'autres objets ) .
Voici un lien qui pourra t'aider pour commencer
topic4130.html
Sinon ,en tant que nouvel inscrit , je t' invite aussi à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
ICI
 #1862581  par Simiesque

Merci pour vos réponses
Est il possible que deux bijouteries fasse l’erreur de confondre de l’or et du cuivre ? J’ai du mal à le croire car les tests ont été fait devant moi. Et lorsque je l’ai trouvé il n’y avait pas de vert de gris.
 #1862582  par Slottys

Bonsoir,

Un piercing avec les initiales du couple ! 8| 8/ :-/ :|
 #1862583  par Slottys

Re

Ou alors un bricoleur qui à fait dorer un clou ! :modo:
 #1862584  par Baillius

Simiesque a écrit : 08 mars 2025, 21:33 Merci pour vos réponses
Est il possible que deux bijouteries fasse l’erreur de confondre de l’or et du cuivre ? J’ai du mal à le croire car les tests ont été fait devant moi. Et lorsque je l’ai trouvé il n’y avait pas de vert de gris.
Avant de poursuivre , je t'ai demander d'aller te présenter :)
merci d'en prendre note
 #1862586  par Serge63

Bonjour ,il me semble que ton objet soit un clou d ancien poteau en bois de téléphonie ou d électricité. J en avais déjà trouvé.
 #1862587  par Baillius

:hello:

Je ne pense pas que EDF ou que France Telecom aient posé des clous en or 9cts sinon vous allez tous grimper aux poteaux :hehe:

Simiesque nous affirmes que 2 bijoutiers ont fait les tests à la pierre de touche devant lui :mrgreen:

Je pense surtout que Simiesque veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes et qu'il est un ancien du forum masqué derrière un nouveau pseudo.
Alors le Sieur Simiesque va commencer par aller se présenter et respecter les règles pour toutes ses demandes d'identification .
Fin de la discussion