Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Débutante détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1862686  par Nazca

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer la détection et j’ai une montagne de questions à poser afin de me préparer au mieux pour les sorties

Dans quels endroits je peux utiliser mon détecteur sans autorisation ?
Ensuite comment trouver les personnes propriétaires de certaines forêts ou champs dans lesquels je pourrais commencer ?

Merci d’avance pour votre retour ! Bonne soirée à vous
 #1862690  par Vincent 29

:hello:
Bienvenue! :]
Il n'y a pas d'endroits où tu peux détecter sans autorisation car toutes les surfaces, bois ou champ appartiennent à quelqu'un !
 #1862695  par j.provot

:hello: Nazca,
Et bienvenue sur le forum.
Je te conseille de te rapprocher des agriculteurs autour de chez toi. À défaut d'être propriétaires des terres qu'ils exploitent (pour certains), ils pourront peut être te donner les coordonnées des propriétaires.... Mais beaucoup sont propriétaires de leur terre, ils te diront directement s'ils sont d'accord ou non pour que tu détectes ou non.
Bonne chance dans tes recherches.
 #1862699  par Baillius

Nazca a écrit : 10 mars 2025, 18:36 Bonjour tout le monde,
:hello:Nazca
Effectivement tous les terrains ont un propriétaire et il te faut avoir l'autorisation .

Pour avoir des autorisations , il te faut déjà sympathiser avec le propriétaire cela facilite les échanges . tu peux acheter de sa production ( légumes vin petit élevage etc...) des produits de qualité et pas plus onéreux que la grande distribution.
Surtout ne t'aventures pas dans les forêts domaniales , il est interdit d'y prospecter et l'ONF veille au grain ;)

Les plages sont aussi de bons terrains de jeux , certaines sont interdites ( plages Natura 2000, plages archéologiques , plages de débarquement) , d'autres ont des horaires à respecter le mieux c'est de se renseigner en mairie pour savoir s'il y a un arrêté municipal les concernant . A défaut tu pourras détecter en respectant les horaires de baignade et les autres usagers de la plage.

Sinon ,en tant que nouvelle inscrite, je t' invite à passer nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
En voici le chemin
Image
ICI
 #1862800  par ormeau 65

:super: Bienvenue parmi nous ....... :hello:
 #1862801  par Slottys

Bonjour,

Bienvenue à toi !

De qu'elle région es tu ?
 #1862846  par voconces26

:hello: bienenue sur ce fofo!!!
a part quelques plages aucun endroit..... tu es de quel coin?
on debut a toi dans cette passion!!!! :super:
 #1862887  par peppitto

Bonjour,
pour aider à convaincre les agriculteurs tu peux aussi leur dire que tu es à leur disposition pour chercher une pièce perdue par une machine agricole dans un champ, ça fonctionne bien car cela arrive souvent ... Pas rare qu'un te dise qu'il a justement perdu un fer de sa herse et que ça l'arrangerait bien de le récupérer
Bonne chance