Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les grandes marées à Piriac sur Mer.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1863982  par Save

Bonjour à toutes et tous.
Voici les trouvailles faites ce week-end lors des plus grandes marées de l'année.
Un peu d'or, énormément de plombs et autres choses sympathiques.
Image

Image

Image

Image

Image
 #1863985  par MDX

:hello: Save
WoW! Impressionnant! ça c'est de la sortie! :super: C'est une Napoléon or? Splendide!
Et dis le billet, c'était quel indice? :hehe: :super:
 #1863986  par meca34

Bien joué . . .

Jolie Dame de Nage
 #1863992  par Save

MDX a écrit : 02 avr. 2025, 22:52 :hello: Save
WoW! Impressionnant! ça c'est de la sortie! :super: C'est une Napoléon or? Splendide!
Et dis le billet, c'était quel indice? :hehe: :super:
Oui, c'est une 10f qui fait plaisir. Pour la petite histoire, le billet était dans l'eau et j'ai d'abord cru à un leurre de pêche.
 #1863993  par Save

meca34 a écrit : 02 avr. 2025, 22:54 Bien joué . . .

Jolie Dame de Nage
Merci. C'est ma deuxième, j'ai la paire maintenant, je peux ramer.
 #1864018  par MDX

Save a écrit : 02 avr. 2025, 23:51
le billet était dans l'eau et j'ai d'abord cru à un leurre de pêche.
:hello:
Un leurre de pêche pour pêcher l'humain (poisson très spécial :hehe: )
Une belle surprise :cote:
 #1864022  par voconces26

:hello: superbe sortie!!!! une demis louis d'or le top a la plage!!! elle a du en oir des choses!!??...
:coeur: :super:
 #1864037  par gepetto86

:super: Save , tu as dû passer beaucoup de temps à crapahuter , tu as bien dépollué :super: tu mérites bien ton napoléon!! :hello:
 #1864043  par roteiro

Ca me parait dingue de trouver une napoléon en or sur la plage 8| !!
En tout, cas, bravo!! Ca fait combien d'heures de balade pour tout ça?
 #1864049  par argentonmagus

Bonsoir

Pour en avoir fait des heures des détections, je pensais que c'était le bilan d'une année ! A vue de nez : 700 à 800 cibles ? 3 min par cibles 2400 minutes, 40 heures de détection ? Sur un WE, bravo pour l'endurance !

Magus.
 #1864050  par Save

voconces26 a écrit : 03 avr. 2025, 12:35 :hello: superbe sortie!!!! une demis louis d'or le top a la plage!!! elle a du en oir des choses!!??...
:coeur: :super:
Merci. Oui, elle a dû en voir en 150ans de balnéothérapie.
 #1864051  par Save

gepetto86 a écrit : 03 avr. 2025, 17:08 :super: Save , tu as dû passer beaucoup de temps à crapahuter , tu as bien dépollué :super: tu mérites bien ton napoléon!! :hello:
Merci. Une bonne quinzaine de kilos de métaux pour 3g d'or.
 #1864052  par Save

embrouille a écrit : 03 avr. 2025, 18:32 Le sel fait d’énormes dégât sur les objets trouvés en bord de plage, merci du partage
bonne continuation
Oui, c'est le problème. Même l'argent subit le sel à la longue. Seul l'or reste intact.
 #1864053  par Save

roteiro a écrit : 03 avr. 2025, 19:18 Ca me parait dingue de trouver une napoléon en or sur la plage 8| !!
En tout, cas, bravo!! Ca fait combien d'heures de balade pour tout ça?
Merci. J'ai fait huit marées et deux sorties terre, au moins 25h. Ce n'est pas courant mais ça arrive de trouver des monnaies anciennes voir en or.
 #1864054  par Save

argentonmagus a écrit : 03 avr. 2025, 22:00 Bonsoir

Pour en avoir fait des heures des détections, je pensais que c'était le bilan d'une année ! A vue de nez : 700 à 800 cibles ? 3 min par cibles 2400 minutes, 40 heures de détection ? Sur un WE, bravo pour l'endurance !

Magus.
Pour moi, c'est le bilan d'une grande marée, soit trois jours pour des coefficients moyens ou quatre jours pour des coefficients exceptionnels comme cette fois. Malgré tout, il n'y a pas quarante heures de détection mais plutôt 25/30h.
 #1864055  par argentonmagus

Re

7 jours on comprend mieux, on est sur une semaine de détection. Mais encore bravo pour cette persévérance, je rêverai d'avoir autant de cibles pour faire des vidéos.

Magus.
 #1864076  par Save

argentonmagus a écrit : 03 avr. 2025, 22:33 Re

7 jours on comprend mieux, on est sur une semaine de détection. Mais encore bravo pour cette persévérance, je rêverai d'avoir autant de cibles pour faire des vidéos.

Magus.
Non, quatre jours pas sept.
Si tu vises des zones moins dédiées à la baignade et plus au nautisme et à la pêche, tu auras certainement plus de cibles mais pas forcément plus intéressantes. À Piriac, c'est peu ensablé, il faut oublier la gamate mais la plupart des cibles sont peu profondes voir carrément pour certaines en surface .
 #1864096  par Save

fodere a écrit : 04 avr. 2025, 16:43 Impressionnant la quantité d’objets trouvés :ghee:
Sacrée sortie ;)
Oui, c'était bien. Seule frustration, il y avait des coquillages partout mais le ramassage était interdit.
 #1864117  par Slottys

Bonjour,

Belle récolte , trouver du jaune doit faire un choc !

Je connais bien Piriac pour y être passé a chaque été de mon enfance lorsque nous faisions notre tour de France en caravane pliante.

La famille de mon père possède encore un terrain avec un cabanon et une maison à quelques mètres de la plage Rte de Port Kennet
 #1864140  par Save

Slottys a écrit : 05 avr. 2025, 16:21 Bonjour,

Belle récolte , trouver du jaune doit faire un choc !

Je connais bien Piriac pour y être passé a chaque été de mon enfance lorsque nous faisions notre tour de France en caravane pliante.

La famille de mon père possède encore un terrain avec un cabanon et une maison à quelques mètres de la plage Rte de Port Kennet
Merci. Peut-être pas un choc mais c'est une bonne sensation de voir sortir ce métal immaculé du sol.
En plus de la pêche et de la détection,c'est vraiment beau Piriac, je vais surement y retourner le mois prochain d'ailleurs .