Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Rubrique consacrée à l'identification des monnaies, poids monétaires, dés, boucles, ... et trouvailles diverses.
Règles du forum : Toute publication de photos de mobilier antique ou d'objets pouvant intéresser l’archéologie engage la responsabilité de l auteur. Detecteur.net considère en effet que ce mobilier a fait l'objet de déclaration en bonne et due forme auprès des autorités concernées (mairie ou Drac).
Je vous rappelle qu'il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraître sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage,
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci. Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Pour une meilleure identification, veuillez préciser si possible:
- Poids et diamètre
- Métal supposé
- Département de découverte
Un petit bonjour et merci sont aussi appréciés
Bonjour,
Lors d'une sortie de rodage, j'ai trouvé cette "pièce" , à une profondeur d'environ 10cm , dans un bois situé en Tarn et Garonne. Le métal est du cuivre, le diamètre 22mm et le poids de 5,56g.
Le nettoyage n'est pas super ( j'ai eu peur d'abimer le matériaux...). Je n'ai aucune idée de quoi il peut s'agir.
Par avance merci pour vos lumières...
Bonjour,
... bon, effectivement, çà ne passe pas... J'ai deux photos, recto/ verso , l'une à 99,0 ko , l'autre à 95,6ko , toutes les deux au format JPEG...J'ai lu quelque part sur le site qu'un poids maximal de 150 ko par photo était autorisé... Désolé, "Vincent 29" mais pour l'instant la lumière n'est pas éblouissante...
Gascon82 a écrit : ↑12 avr. 2025, 10:14
Bonjour,
... bon, effectivement, çà ne passe pas... J'ai deux photos, recto/ verso , l'une à 99,0 ko , l'autre à 95,6ko , toutes les deux au format JPEG...J'ai lu quelque part sur le site qu'un poids maximal de 150 ko par photo était autorisé... Désolé, "Vincent 29" mais pour l'instant la lumière n'est pas éblouissante...
Gascon82
Les photos passent sans soucis jusqu’à 2Mo , par contre il te faut impérativement les insérer par l'onglet "upload an image" et surtout pas celui "insérer une pièce jointe"
Merci Baillius, c'est exactement l'erreur que javais faite. Comme mon premier message était "fermé", j'ai réédité un second message identification.
Bonne journée
Gascon82 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:38
Merci Baillius, c'est exactement l'erreur que javais faite. Comme mon premier message était "fermé", j'ai réédité un second message identification.
Bonne journée
Ton 1er message n'était pas fermé , tu pouvais juste l'éditer avec la petite roue crantée en haut à droite
Bon je verrouilles ce sujet en doublon qui n'a plus aucune utilitée.