Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie, médaille ... (bis)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1864430  par Gascon82
 
Bonjour,

«  Nouveau message avec photos »

Lors d'une sortie de rodage, j'ai trouvé cette "pièce" , à une profondeur d'environ 10cm , dans un bois situé en Tarn et Garonne. Le métal est du cuivre, le diamètre 22mm, l’épaisseur de 1,92mm à 2,58mm sur le relief pour un poids de 5,56g.
Le nettoyage n'est pas super ( j'ai eu peur d’abîmer le matériaux...). Je n'ai aucune idée de quoi il peut s'agir.
Par avance merci pour vos lumières...
Image

Image
 #1864431  par piragol
 
Bonjour,
Ceci pourrait être un as, une monnaie romaine. :super:
 #1864469  par Titiboucles
 
:hello:

souvent dans cette état malheureusement 8|