Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Magifique AS ( mais de qui ?)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #202697  par popote
 
vraiment magnifique :super: :super:
amicalement
 #202786  par steve parter
 
quelle splendide trouvaille !!!
bravo !! et je t'en souhaite encore plein d'autres aussi belles !! :super: :super: :super:
 #203232  par Obélix
 
8| juste un petit mot pour enfoncer une porte ouverte: elle est magnifique!!!
Dommage pour la qualité de la photo... :snif: :snif: :snif:
le follis apparut avec Maximien Hercule et Dioclétien (Augustes,1ère tétrarchie(1 mars 293 - 1 mai 305) avec aussi Constance Chlore et Galère Maximien césars )à la suite d'une réforme monétaire,supprimant rapidement l'aurelianus jusque là utilisé;son diamètre était alors de 29 à 30mm; par la suite,il subît de nombreuses dévaluations,le rétrécissant comme laine au sèche-linge,si je me fait bien comprendre... :mrgreen:
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v13/articles/follis.html" onclick="window.open(this.href);return false;