Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Cette histoire de bagnard comptant les années n'est pas véritablement avérée , tout comme les monnaies évidées en boite à louis d'or soit disant elles aussi monnaie de forçat .
Cette histoire de bagnard comptant les années n'est pas véritablement avérée , tout comme les monnaies évidées en boite à louis d'or soit disant elles aussi monnaie de forçat .
baillus
En tt cas une monnaie surprenante voir intrigante dont le mystère reste entier...
L'histoire du bagnard condamné aux travaux forcés me convient la zone de découverte s'y prête parfaitement (terrain en pente et constructions en pierres)
Bonne journée.
Dernière modification par KcmEquinox le 20 avr. 2025, 11:37, modifié 1 fois.
Baillius,
C'était de l'humour
Car à chaque fois que ce type de monnaie customisée est trouvé on retrouve le mot bagnard!
C'est pour ça que j'ai rajouté un smiley
Baillius a écrit : ↑20 avr. 2025, 08:49
Vincent
Je m'en doutais bien
Je pense que l'histoire du forçat arrange bien les ventes numismatiques et internet est devenu un bon terrain de propagande.
Imaginons le bagnard avec celle-ci et sur les 2 faces
Sur la mienne les coches ne font pas encore le tour de la pièce...un fugueur sûrement (papillon?)
Le rapport poids dimension est idéal pour un jeu type palets. L'objet est agréable à manipuler.
Le mystère reste entier.