Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• applique de harnais 18/19eme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1864818  par Lehtkif

:hello:

Ce petit objet trouvé hier, si vous avez une ID

Matière ; bronze
Lieu : Tarascon
Poids : 3.90g
Dimension : 20x20mm
Image
Image
Dernière modification par Lehtkif le 24 avr. 2025, 07:30, modifié 1 fois.
 #1864828  par Slottys

Bonjour,

Ca ma fait penser à une médaille religieuse !
 #1864833  par Baillius

:hello: Lehtkif

Peut être une chaton de bague ? on dirait qu'au revers se trouve 2 restants de soudure comme s'il y avait eu un anneau.
 #1864834  par Lehtkif

Image

effectivement, je viens de gratter et on voit 2 cassures
 #1864836  par Lehtkif

Si chaton de bague, une idée de l'époque ? Elle a vraiment une forme pas courante
 #1864921  par Vincent 29

Pour moi il s'agit bien d'une applique!
 #1864922  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 23 avr. 2025, 00:00 :hello:
Pour moi il s'agit bien d'une applique!
:hello: Vincent
J'y ai pensé mais comme le revers est incurve , je pense qu'il n'est pas compatible , après je peux me tromper ou l'objet est déformé par le temps ?
édit: tu as peut être raison :)
 #1864924  par Vincent 29

:hello: Baillius,
C'est bombé et tu as un carré au milieu et ça a exactement la même forme que certaines têtes de clou décoratif.
 #1864925  par Baillius

Ce serait une applique de harnais avec 2 griffes ?
 #1864926  par Vincent 29

Baillius a écrit : 23 avr. 2025, 00:23 Ce serait une applique de harnais avec 2 griffes ?
Pour moi oui
 #1864927  par Baillius

Ok merci , tu as certainement raison
 #1864930  par Lehtkif

Donc une applique. Applique sur quoi, et une idée d'une période pour le titre ?
 #1864931  par Vincent 29

J'ai déjà vu la même applique dans un ancien DP, si j'ai le temps je regarderai ce soir !
Kenavo
 #1864935  par Lehtkif

Vincent 29, tu me fais halluciner d'avoir une mémoire pareille "oui, déjà vu dans le DP n°24, page 9", et c'est loin d'être la 1ere fois :amen:
 #1864946  par Vincent 29

Vu que j'ai la chance de rentrer manger à la maison le midi, j'ai commencé à regarder mais je crois que ça va être compliqué car un petit artefact comme ça dans des pages entières....
Je regarderai quand même un petit peu plus hier soir !
 #1864949  par Lehtkif

Je pense que tu voulais dire "ce soir" :happy1:
 #1864963  par Vincent 29

Oui c'est ça :boulet:

Sinon c'est Retour vers le futur :happy1:
 #1864971  par Vincent 29

Bon ben je viens de passer 10mn à chercher, j'ai rein trouvé et pourtant je suis certain de l'avoir déjà vu dans un ancien numéro :(
J'arrête là car j'ai de la paperasse à terminer :cote:
 #1864972  par Lehtkif

ne t'inquiète pas, elle a passé quelques temps sous terre, elle peut bien attendre un peu sur ma table
 #1864987  par Baillius

Lehtkif a écrit : 23 avr. 2025, 09:57 :hello:

Donc une applique. Applique sur quoi, et une idée d'une période pour le titre ?
:hello: Lehtkif
en partant du principe que c'est une applique de harnais, je pense que c'est 18/19eme
 #1864997  par Lehtkif

ça marche, je vais éditer le titre comme ça alors