Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague ancienne ?

#1864900  par Aureus38610

Bonjour pouvez vous midentifier cette bague en cuivre je pense elle fait 1.96 g
Image
Image
Image
 #1864904  par Baillius

:hello: Aureus38610
Pour les photos , Voici quelques précieux conseils ;)
N'oublies pas que toi seul a l'objet en main, les experts pourront mieux l'appréhender si les descriptions sont précises et les photos relatant une vision réelle en formes et couleurs telle que tu la vois
Voici quelques conseils
Pour les photos, il faut déjà privilégier
1- un fond neutre, non brillant non tramé ni blanc ni noir. Mat et gris c'est parfait.
2- choisir un éclairage naturel pour un vrai rendu des couleurs ( pas de lumière artificielle ça modifie la chaleur des couleurs) . Pas au soleil mais à l'ombre , tu éviteras la surbrillance et les zones d'ombrage qui masquent certains détails
3- Important s'appliquer pour les prises de vues
Aucun objet autre que le tien sur les photos ( doigts , règles, balance etc)
Plusieurs prises de vue sont nécessaires , ne pas hésiter d'en faire de 3/4 pour faire ressortir les formes telles que tu les aperçois ( une photo prise par dessus donne une vue aplatie et écrase certains reliefs) .
Faire un cadrage serré lors de la prise de vue, cela permettra aux experts de pouvoir zoomer sur les détails en gardant une qualité de pixels acceptables.

#1864907  par Aureus38610

Ok merci pour les nombreux conseils je ferai ca la prochaine fois et avec la lumière naturelle du soleil :super:
 #1864908  par Baillius

Aureus38610 a écrit : 22 avr. 2025, 22:12 Ok merci pour les nombreux conseils je ferai ca la prochaine fois et avec la lumière naturelle du soleil :super:
Surtout pas de soleil , trop d'éclat et créer des zones d'ombre :)

Voici un post a lire pour bien réussir
topic117372.html
 #1865056  par Aureus38610

D après mes recherches ca serait peut être une bague de dévotion entre le 16eme et le 18eme siecle