Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier - Marc Aurèle

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1866078  par Augusteferre

Bonsoir à tous,
Je fais appel à votre aide pour identifier ce reste de romaine trouvé dans le Beaujolais
Malheureusement pas retrouvé le reste. Enfin si un morceau ( voir photos 3 et 4)
Poids restant : 1,97g
Dimension : diamètre de 17,20mm
Métal : Argent
Merci à vous
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Augusteferre le 22 mai 2025, 07:12, modifié 2 fois.
 #1866081  par Vincent 29

:hello: Augusteferre,
Ben qu'est-ce que t'a foutu ? :happy1:
Tu l'a cassé ? 8/
Tu l'a bien rayé en la nettoyant en plus mon cochon! :(
 #1866086  par Augusteferre

Vincent 29 a écrit : Hier, 20:33 :hello: Augusteferre,
Ben qu'est-ce que t'a foutu ? :happy1:
Tu l'a cassé ? 8/
Tu l'a bien rayé en la nettoyant en plus mon cochon! :(
Salut Vincent, ça fait bien longtemps qu'on ma traiter de cochon :happy1:
Et non je l'ai trouvé déjà cassé comme plusieurs dans ce coin du Beaujolais, ce qui me surprend d'ailleurs,
Pour ce qui est des rayures, j'ai pas fait attention avant le passage au bicarbonate, mais il est fort possible qu'elle était déjà rayée.
Merci de ton retour mon lapin :happy1:
Bien amicalement
 #1866087  par Vincent 29

Vivement que j'aille détecter dans le Beaujolais et quand se fasse un selfie lors d'une sortie :happy1:
Image
 #1866089  par REP14

Image

Bonsoir
Un denier de Marc-Aurèle, au revers Rome assise à gauche
un bouclier appuyé à son siège..
 #1866091  par Augusteferre

Vincent 29 a écrit : Hier, 21:42 Vivement que j'aille détecter dans le Beaujolais et quand se fasse un selfie lors d'une sortie :happy1:
Image
:happy1: Avec plaisir on fera un beau duo :alcool1:
 #1866092  par Augusteferre

REP14 a écrit : Hier, 22:01 Image

Bonsoir
Un denier de Marc-Aurèle, au revers Rome assise à gauche
un bouclier appuyé à son siège..
[/quote

:hello: REP14 merci beaucoup pour cette identification :amen: trop fort , belle soirée à toi
 #1866102  par christo64

dommage pour cette monnaie mais comme on dit une romaine peu en cacher une autre c'est motivant pour la suite . :) :super:
 #1866105  par Augusteferre

christo64 a écrit : Aujourd’hui, 10:36 dommage pour cette monnaie mais comme on dit une romaine peu en cacher une autre c'est motivant pour la suite . :) :super:
:hello: j'espère bien, ::d