Bonsoir a tous! A force de sorties, je me retrouve en possession de monnaies et objets divers de differentes epoques. N'etant pas collectionneur, (et encore moins "vendeur"
), Je serais tente de proposer "mes objets" les plus "parlants" a l'ecole du village, afin qu'ils puissent avoir une vitrine "digne de ce nom" et retrouver ainsi une "utilitee". ( Je l'avait deja fait avec plusieure monnaies, avec un franc succes!! (sortie detection avec les eleves prevue en fin d'annee!)
Rien d'exceptionnel, quelques bagues " anciennes", quelques fibules , clefs, poids monetaires, etc.., mais je me pose la question a savoir si "legalement" je peux donner ses objets qui n'ont jamais fait l'objet de quelquonque "declaration"!
Meme s'ils proviennent tous de la meme region, ils ont evidement tous ete trouves dans des lieux differents, Un part ci, un part la, et certainement pas d'un "site" quelquonque!!
Autant pour les monnaies, je ne me suis pas pose la question, autant pour ce genre d'objets, je prefere avoir vos avis!!
Un "Mini musee" a l'ecole!, l'idee me semble sympas....
Merci d'avance pour vos avis...

Rien d'exceptionnel, quelques bagues " anciennes", quelques fibules , clefs, poids monetaires, etc.., mais je me pose la question a savoir si "legalement" je peux donner ses objets qui n'ont jamais fait l'objet de quelquonque "declaration"!
Meme s'ils proviennent tous de la meme region, ils ont evidement tous ete trouves dans des lieux differents, Un part ci, un part la, et certainement pas d'un "site" quelquonque!!
Autant pour les monnaies, je ne me suis pas pose la question, autant pour ce genre d'objets, je prefere avoir vos avis!!
Un "Mini musee" a l'ecole!, l'idee me semble sympas....
Merci d'avance pour vos avis...