Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour, possesseur d'un GMAX 2 ,j'ai eu l'occasion d'utiliser le GMP de mon amie et je peux te dire que tu fais un bon choix.Inutile que je répète les qualités de cet appareil dont la réputation n'est pas à faire .En plus c'est du matériel français et ça c'est important de nos jours ou tout fout le camp, alors si l'utilisation que tu veux en faire correspond à ces caractéristiques vas y fais toi plaisir ........
va y fonce l ami c est une machine extraordinaire , tu va galèrer un peu au début (quoi que...) mais une foie que tu t est fait a ta machine c est du pure bonheur.
après sa dépend de ce que tu veu faire comme terrain.....il a un peu de mal en foret mais il reste très performan comparé a un ace 250 sur ce type de terrain.......
amicalement
il suffit de ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs.Pour commencer il faut suivre les indications du fabriquant;car de toute façon l appareil reglé ainsi est aussi tres performant
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
bonjour,
c'est un excellent detecteur.
j'ai le mien depuis hier seulement.
je le maitrise deja un peu car j'avais un adventis2 depuis 4 ans que je connaissais quasiment
à fond. donc je suis pas totalement dépaysé; c'est du XP.
le multiton est un peu deroutant au début : c'est la cacophonie !
j'ai mis l'iron threshold a 10 d'entrée de jeu et je ne sors pas de ferreux.
j'ai fait ma première sortie tout a l'heure : 2 boutons, une cartouche, une medaille et une boursée de 5 pièces de 1 franc 1960 et 1961. tout ca sur un coin que j'avais totalement "dépouillé" avec mon adventis2 pendant 6 mois : je n'avais plus un seul son !
les deux boutons etaient minuscules 12 mm et 5 mm, pris environ a 8 cm avec un son tres clair.
j'ai egalement pris un bouton en bronze avec de la rouille derrière et il n'a pas ete discriminé; il sonnait parfaitement bien en medium !
je confirme donc au premier essai que le G M P prend très petit et qu'il a une très bonne selectivité.
je ne regrette pas mon HA.
Néanmoins, je suis décu sur un point : la distinction aigu / medium c'est du pipeau...
une monnaie en bon or ou en bon argent peut sonner medium et un bouton en bronze ou une cartouche peut sonner aigu...et inversement !
alors pourquoi faire 3 tons et nous faire croire qu'on peut identifier les metaux nobles ?
un conseil , achete plutot un microntat , je plaisante une merveille le gold , je fini part en réver la nuit , tu peut acheter pas de probléme , pour les réglages demande a rococo et aux pros , amuse toi bien , amicalement
tu viens de confirmer ce que je dis.
tu expliques en gros qu'un truc qui doit sonner medium peut parfois sonner aigu et inversement !
et que oui mais bon ca peut pas etre fiable a 100%...
oui mais alors à quoi ca sert ? il faut bien creuser sur le medium ET l'aigu au risque de louper quelque chose non ? ou alors j'ai pas tout pigé !
m'enfin, c'est quand meme un super detecteur. je suis impatient d'y retourner dimanche.
je maitrise les differentes tonalités.
pour l'instant j'ai surtout des problèmes avec la selectivité de l'appareil.
je croyais que le GMP etait capable de prendre une bonne cible parmi des ferreux avec le multiton :
un melange de tonalité indique la presence de ferreux ET de non ferreux sous la tete ( dixit XP )
en fait, c'est pas aussi simple : parfois c'est vrai, mais 3 tons simultanés peuvent aussi signer un gros ferreux en surface. moi dans un tel cas de figure, je creuse...comment faire autrement ?
En faisant des tests, je m'apercois qu'une bonne cible trop petite et trop proche d'un ferreux plus gros est discriminée : l'appareil ne sent que le ferreux.
pour que ca marche, il faut que la masse de la cible soit superieure a celle des ferreux autour ou que la bonne cible soit assez eloignée d'eux pour que le detecteur ait le temps de recouper sur le ferreux...
mais il faut balayer doucement !
et ce sont des tests dans l'air...qu'est ce que ca doit etre dans le sol !
Je voulais un detecteur capable de ne rien laisser passer dans les 20 premiers cms meme en milieu pollué de ferreux et tres mineralisé ( c'est ce que laisse entendre XP ) et bien je suis décu.
c'est de la publicité mensongère !
j'ai compris que je louperai encore pas mal de bonnes cibles sur le terrain.
certes, par rapport à d'autres marques ou meme par rapport a mon adventis2, la selectivité est bien meilleure et les objets surtout les tout petits sont bien mieux ressentis.
je regrette pas de l'avoir acheté ( occasion ) mais j'aurais pas pris un appareil neuf a + de 800 euros car c'est encore trop cher pour ce que c'est !
peut etre que le DEUS fait mieux; je ne connais pas...
je dis pas que le GMP c'est de la merde au contraire !
je sais qu'il me fera faire de belles trouvailles, plus que mon adventis qui m'en a déja fait faire beaucoup.
je dis seulement qu'il est tres loin d'etre infaillible.
j'ai fais mes tests de selectivité en toute objectivité et il n'y a pas besoin de pratiquer un detecteur pendant 10 ans pour comprendre qu'il peut pas prendre toute les cibles en milieu saturé de ferreux.
c'est pourtant bien ce que semble affirmer certains !
met un petit billon au sol et jette 2 ou 3 clous a coté : le billon est "invisible".
ca marche que quand la monnaie atteint une certaine taille...
j'ai essayé tous les reglages. ca marche pas !
je suis effectivement débutant mais alors j'aimerais bien qu'un pro du goldmaxx m'explique
comment je prend ce billon parce qu'un terrain saturé de ferreux c'est ca !
tu va me dire c'est mieux que rien et c'est mieux qu'avec d'autres detecteurs, ok !
bonjour, une belle boite ca sonne bien aigu, et un bouchon de bouteille sonne bien médium
Dans tout les cas que ca soit médium ou aigue faut creuser meme si ca fait 3 h qu'on marche.